Elle a connu l'un des pires drames : il y a environ vingt ans, la chanteuse et compositrice de talent Sia perdait son petit ami, Dan, fauché par une voiture dans les rues de Londres. Cette tragédie a profondément marqué l'Australienne qui en a d'ailleurs fait le thème de son premier album Healing Is Difficult. Mais deux décennies plus tard, la star, à l'origine de quelques-uns des plus grands tubes de la pop, a définitivement retrouvé l'amour et s'apprête même à se marier.
Loene Furler, la maman de la blonde Australienne, a en effet confirmé la bonne nouvelle au journal local de la ville d'Adélaïde : Sia (qui a ouvertement évoqué sa bisexualité en 2008) est fiancée à son petit ami, le réalisateur Erik Anders Lang. La chanteuse, qui a notamment composé pour Rihanna, Beyoncé, Katy Perry ou encore Britney Spears, avait mis la puce à l'oreille mercredi 4 juin en posant avec son amoureux avec une jolie bague à l'annulaire gauche sur le tapis rouge d'une soirée de gala organisée à New York. Il faut dire que la veille, mardi 3 juin, son compagnon n'y était pas allé par quatre chemins, publiant une photo sur Instagram du même bijou avec pour toute légende : "Ça, c'est une bague de fiançailles, les copains." Voilà pour l'officialisation de la chose. Car il ne faudra pas compter sur la mystérieuse Sia, également connue pour ses collaborations avec le DJ star David Guetta, pour s'exprimer sur la question.
Particulièrement timide, la star préfère évoluer loin des regards et surtout oeuvrer dans l'ombre, à l'abri de la folie médiatique qui peut parfois régner dans le monde impitoyable du show-business. De retour cette année avec un nouvel album, 1000 Forms of Fears (dans les bacs le 8 juillet), Sia fuit d'ailleurs comme la peste les apparitions promotionnelles. Même lorsqu'elle est conviée à se produire sur les plateaux télé, la chanteuse s'arrange toujours pour ne pas se mettre en scène, n'hésitant pas à inviter d'autres guests et même à tourner le dos au public. Lundi 9 juin, c'est la touche-à-tout Lena Dunham qui s'y est collée : affublée d'une perruque blonde, l'héroïne de Girls a livré un show pour le moins curieux voire dérangeant, s'agitant dans tous les sens dans une triste chambre d'enfant. Si elle laisse quelque peu sceptique, sa prestation aura néanmoins eu le mérite de faire le buzz outre-Atlantique.