Moins de deux mois après avoir donné naissance à son second enfant, l'adorable prince Gabriel (né le 31 août dernier à l'hôpital de Danderyd dans le comté de Stockholm, le bébé a rejoint son grand frère le prince Alexander, 1 an), la princesse Sofia de Suède a finalement signé son grand retour public.
Vendredi 20 octobre, la jeune maman de 32 ans était ainsi accompagnée de son époux, le prince Carl Philip, pour se rendre au musée Hallwyl, à Stockholm, afin d'assister au traditionnel dîner caritatif organisé chaque année au profit de Project Playground, l'association en faveur des enfants défavorisés d'Afrique du Sud qu'elle a fondée avec une amie en 2010 et dont elle assure désormais la présidence d'honneur.
Élégamment apprêtée, Sofia de Suède, qui n'a pourtant aucun engagement officiel à honorer avant la mi-novembre en raison de son congé maternité, a donc fait une petite exception dans son agenda, s'affichant plus rayonnante que jamais lors de son arrivée à l'événement. Les cheveux ramené d'un côté, la princesse était très glamour dans un top doré à pois qui mettait en valeur ses bras nus, assorti à une longue jupe noire.
En attendant une prochaine réapparition officielle, Sofia de Suède a volontiers rappelé une date importante, celle du baptême prochain de son bébé qui aura lieu le 1er décembre prochain au château de Drottningholm. Sur Twitter, la princesse a confirmé mardi 24 octobre que les "invitations ont été envoyées" à qui de droit.