Sofia Essaïdi est en couple depuis quinze ans avec Adrien Galo, producteur et metteur en scène. On lui doit notamment des clips pour Zazie, Ibrahim Maalouf ou encore Calogero mais également des publicités pour Givenchy, Yves Saint Laurent et Karl Lagerfeld. Ensemble, ils ont récemment accueilli leur premier enfant. Dans une interview accordée à nos confrères de Télé-Loisirs le 8 février dernier, l'actrice a confié : "Tout change le jour où on devient parent. Plus rien n'est comme avant, plus rien ne sera jamais comme avant. Cet amour qui arrive dans votre vie transforme tout en positif. Cet amour, je ne le soupçonnais pas. Je ne pensais pas qu'il pouvait être si immense, si inconditionnel, si puissant". Selon nos informations, Sofia Essaïdi et Adrien Galo seraient devenus parents d'un petit garçon.
Dans un nouvel entretien accordé, cette fois-ci, au magazine TV Grandes chaînes, l'ex-star académicienne est revenue sur son rôle dans la prochain série d'Antoine Garceau, une adaptation libre de La Peste, chef-d'oeuvre littéraire d'Albert Camus. Dans cette série ambitieuse, Sofia Essaïdi interprétera Laurence Molinier, un rôle créé de toute pièce pour cette adaptation. Elle jouera donc une épidémiologiste en charge de mettre un nom sur le virus ravageant une petite ville du sud de la France. Elle a, notamment, expliqué que la découverte de sa grossesse lors du tournage n'a en rien remis en cause sa participation à ce projet. "À l'époque du tournage [qui a eu lieu entre avril et juin 2023, ndlr], je venais justement d'apprendre que j'étais enceinte. Tout s'est très bien passé, d'autant que, heureusement, le rôle n'était pas très physique", a-t-elle détaillé. Puis de remercier vivement le réalisateur Antoine Garceau "qui a vraiment pris soin [d'elle]".
Au sujet de la création du rôle de Laurence Molinier pour les besoins de la série, elle a précisé : "Il n'y a pratiquement pas de femmes dans le livre. Ils avaient donc envie d'apporter un peu de féminin à cette histoire. Ce rôle permet aussi de parler d'amour, ce grand sentiment, au milieu du fléau, au cour d'un moment de peur. C'est d'ailleurs une des choses qui m a le plus plu dans ce personnage parce que, à travers elle, se pose cette question capitale : dans de telles circonstances, est-ce qu'on part pour vivre son amour ou est-ce qu'on reste pour aider ?". Sofia Essaïdi a ajouté qu'elle n'avait pas accepté ce rôle au hasard, bien au contraire. "À chaque fois que je choisis un rôle, il faut qu'il y ait une bonne raison. Dans le cas de La Peste, ce n'est pas forcément le personnage qui m'a donné envie, son arc étant moins important que ce que j'ai l'habitude de faire, mais le projet, extrêmement audacieux", a-t-elle conclu auprès de nos confrères.