"C'est pour quand ?", ne cessait-on de demander à Soleil Moon Frye alors qu'elle avait déjà accouché depuis trois mois. Horrifiée par sa très importante prise de poids lors de sa dernière grossesse, l'ancienne star de la série Punky Brewster qui mesure seulement 1,55 m a eu beaucoup de mal à perdre les kilos accumulés pendant les neuf mois qui ont précédé l'arrivée de son troisième enfant.
"Je perdais un kilo puis j'en reprenais deux de plus. C'était terriblement frustrant car rien ne fonctionnait", a expliqué au magazine Us Weekly la maman de 38 qui ne rentrait plus dans aucun de ses vêtements. "J'ai essayé d'enfiler mes jeans une centaine de fois et ça ne passait jamais au-dessus des genoux", a raconté Soleil Moon Frye qui s'est tournée vers son ancienne collègue Melissa Joan Hart avec qui elle jouait dans la série Sabrina, apprentie sorcière. Sa copine lui a recommandé le régime NutriSystem qui consiste à manger cinq petits repas par jour. Elle l'a suivi au pied de la lettre et en une semaine, elle avait déjà perdu 2 kilos ! Il n'en fallait pas davantage pour motiver la belle qui n'a ensuite cessé de se fixer des petits objectifs : "Je me souviens que j'essayais toujours d'atteindre un chiffre précis, puis j'essayais de perdre un kilo de plus, et puis encore un autre", a expliqué la femme du producteur Jason Goldberg qui a désormais perdu plus de 10 kilos !
"Je ne suis pas le genre de personne qui peut vivre en ne s'alimentant que d'eau et de citron, j'ai des amis qui ne font que boire des jus. Si je devais suivre ce régime, ne serait-ce qu'une seule semaine, il faudrait m'enfermer", a confié Soleil Moon qui, grâce au régime Nutrisystem, a appris à contrôler ses portions et à équilibrer son régime alimentaire. Sans se priver du sucre et des aliments gras qu'elle aime tant, la maman de Poet (9 ans) et Jagger (6 ans) a aussi apprécié le fait de pouvoir s'installer à table avec ses enfants malgré son régime : "Je n'avais pas envie qu'ils pensent que leur maman ne mangeait plus, je voulais leur montrer que j'aimais toujours la nourriture", a confié la jeune femme au magazine Us Weekly. Elle assure qu'une journée type de ce régime alimentaire consiste à manger "un muffin à la cannelle pour le petit déjeuner, un burrito pour déjeuner et une part de pizza pour dîner. Et enfin, pour couronner le tout, un sandwich à la crème glacée à savourer dans la soirée". On a toutefois du mal à croire que la starlette ait pu perdre autant de poids en mangeant tout cela, et pourtant ! On comprend aisément que ce régime ait pu la rapprocher de ses enfants qui participaient à la confection de ses repas puisque toute la famille se rendait dans des fermes locales afin d'y choisir les fruits et légumes bio qui servaient à préparer des pizzas maisons par exemple. N'ayant pas toujours le temps de se rendre à la salle de gym, la maman a pu instaurer une séance hebdomadaire de sport avec sa famille : une fois par semaine, ils faisaient à vélo le chemin qui les mène jusqu'à la plage.
Avec ce régime miracle, Soleil Moon Frye affirme avoir perdu 10,5 kilos, soit l'équivalent de trois tailles de pantalon. Si elle continue sur cette voie, la belle n'aura rien à envier aux jeunes starlettes et pourra fièrement exposer son corps de rêve sur la plage l'été prochain !