Solweig Rediger-Lizlow n'a plus besoin d'être présentée : la nouvelle Miss Météo du Grand Journal de Canal+ ne fait pas l'unanimité auprès du public et des invités de l'émission. Mouchée en direct par l'ancien avocat de Liliane Bettencourt, Solweig, mannequin de 20 ans, fait plus parler d'elle pour sa plastique que ses qualités d'animatrice télé. Mais bien que jeune, la Miss Météo n'est pas décidé à se laisser faire et répond à ses détracteurs dans une interview accordée au Matin.ch.
Critiquée pour son physique très mince, la sublime Solweig tient à rassurer : "Je mange plutôt bien parfois même riche comme du fast-food, je ne me prive pas et même si cela peut sembler un avantage dû à la nature, je n'arrive pas à voir le corps voluptueux d'une femmes aux formes archiféminines. Alors compassion !" Ça, c'est dit !
Les mauvaises critiques concernant sa prestation en tant que Miss Météo, elle ne les lit pas mais se défend : "La météo que je présente m'est propre et c'est la première année qu'elle est donnée en direct face à des politiciens durant une année présidentielle." Elle rajoute ensuite : "Je remplis parfaitement la mission qui m'a été confiée par mes employeurs." Très jeune, elle ne croit en aucun cas imposer son style, d'ailleurs, ce n'est pas ce qui lui a été demandé : "Pour ce qui est d'imprimer un style, je n'en suis pas là et ce n'est pas ce qu'on m'a demandé." Rappelons aussi que ses textes sont écrits par, Kheiron, un humoriste de Jamel Comedy Club.
Animatrice, Solweig est aussi une apprentie comédienne. Elle est d'ailleurs à l'affiche d'un téléfilm sur France 2, Le monde à ses pieds, qui sera diffusé mercredi 9 novembre. Dans ce téléfilm, elle incarne une adolescente qui devient top model, un personnage qui l'a séduit : "J'ai passé des auditions et quand le réalisateur Christian Faure m'a jugée apte pour ce rôle, j'ai aimé la palette de sentiments à jouer. C'était très complet." Quand à une carrière dans le cinéma ? Pourquoi pas, mais alors dans les films d'horreur, le genre préféré du mannequin. "Je rêve d'incarner une mutante", déclare celle qui a joué un rôle du même type dans le clip porno trash de son mari Cédric qu'elle assume parfaitement !
Pour retrouver Solweig Rediger-Lizlow dans un nouvel exercice, rendez-vous mercredi 9 novembre sur France 2 pour Le monde à ses pieds.