Cette rentrée 2013 est marquée par la compétition des talk-shows sur la case tant convoitée de l'access prime time. Si le programme leader de cette case demeure le Juste prix de Vincent Lagaf' sur TF1, les chaînes Canal +, D8, France 2, France 5, NRJ 12 et TMC se livrent une bataille sans merci à coups de Grand Journal, Touche pas à mon poste, Sans aucun doute, C à vous et Jusqu'ici tout va bien afin de devenir le premier talk de France. Face à cette importante concurrence, NRJ 12 a d'ores et déjà dû s'incliner et déprogrammer l'émission de Jean-Marc Morandini faute d'audience... Sophia Aram va-t-elle prochainement connaître le même destin après deux semaines d'antenne ? Rien n'est moins sûr.
En effet, comme l'a indiqué la directrice des magazines de France 2 à l'AFP, Nathalie Darrigrand, l'émission Jusqu'ici tout va bien est maintenue malgré les rumeurs persistantes d'annulation à la fin de la semaine écoulée. "Nous travaillons sur le ton, le rythme et la construction. Le concept est une émission qui s'amuse de l'actualité, celle dont on peut rire et se divertir. Nous allons trouver ce ressort sur l'actualité (...) nous continuons à travailler à l'évolution du concept vers une émission d'accueil, divertissante, avec du contenu, autour de la personnalité de Sophia Aram, atout majeur de l'émission.", a-t-elle expliqué.
Il faut dire que malgré les soutiens d'Arthur, Nagui, Julien Courbet, Stéphane Bern et Frédéric Lopez, les téléspectateurs ont visiblement décidé de déserter la chaîne publique à 18h15. Si l'émission rassemblait 950.000 téléspectateurs le jour de son lancement le 16 septembre, ils n'étaient plus que 345.000 dix jours plus tard... Une terrible chute !
Ainsi, selon nos confrères du Monde, le programme ne sera plus diffusé en direct mais enregistré à 14h30 afin d'améliorer le rythme et de gommer certaines imperfections, l'habillage connaîtra quelques changements et Sophia Aram proposera son édito maison.
Ces changements permettront-ils au programme de reconquérir le coeur des téléspectateurs ? Nous le saurons très vite...