Clap de fin pour Sophie Davant ! À la rentrée, elle ne présentera plus Affaire conclue, son "bébé" comme elle aime l'appeler et qu'elle a contribué à lancer en 2017 sur France 2. La compagne de William Leymergie a en effet choisi d'officier à la place sur les ondes de la radio Europe 1, où elle a décroché une nouvelle émission quotidienne en direct, de 16h à 18h. Heureuse d'entamer cette aventure, Sophie Davant n'en a toutefois pas moins été très attristée. "Après la proposition d'Europe 1, je n'ai pas dormi pendant deux mois et demi. Oui ça a été difficile, douloureux même. La direction de France 2 a été formidable, elle a compris mon envie de changement, mais faire une émission de radio à la même heure, je me doutais bien que ça allait poser un problème", a-t-elle confié lors d'une interview pour Télé-Loisirs, parue ce 14 août.
À son envie de changement s'était par ailleurs ajoutée une certaine fatigue, au bout de six ans de bons et loyaux services tout de même. "Affaire conclue, c'est un rythme de championne de haut niveau", a-t-elle souligné auprès de nos confrères. Un rythme éreintant qui lui a par ailleurs valu de complexer, à force de devoir toujours "se montrer sous notre meilleur jour". Ainsi, sa remplaçante Julia Vignali est prévenue : "Ce n'est pas toujours facile parce qu'on n'est pas sûre de notre physique. On peut avoir des complexes mais il faut accepter de se montrer sous tous les angles. Et puis rester debout et ne montrer aucun signe de fatigue, c'est vraiment exigeant."
Je ne voulais pas que les téléspectateurs se sentent trahis
Sophie Davant a tourné son ultime épisode d'Affaire conclue le 1er juin dernier. Mais ses adieux, elle les a faits en passant le flambeau à Julia Vignali, le 13 juillet. "Je ne voulais pas que les téléspectateurs se sentent trahis par mon départ ni qu'ils imaginent que je reniais cette émission à cause de la lassitude", a-t-elle expliqué à Télé-Loisirs. Une passation de pouvoir qu'il sera possible de découvrir le 18 août prochain sur France 2 !