C'est à 48 ans que Jean-Luc Delarue s'est éteint, dans la nuit du jeudi au vendredi 24 août, laissant derrière lui sa famille, sa femme Anissa, ainsi que son fils Jean, né en octobre 2006 d'une précédente idylle. Jean-Luc Delarue s'est battu jusqu'à son dernier souffle, livrant cette année la plus difficile des batailles contre le cancer dont il était victime. La nouvelle a ébranlé tout le PAF français, notamment Sophie Davant, la présentatrice de Toute une histoire, magazine quotidien autrefois animé par Jean-Luc Delarue et diffusé sur France 2 et produit par sa société de production.
Alors qu'elle animait le 28 août une émission hommage au grand homme de télévision qu'était Jean-Luc Delarue sur France 2, Sophie Davant se confie à nouveau dans les pages de Télé Star.
Elle revient sur cette émission qui a été saluée par pas moins de 2,2 millions de téléspectateurs en seconde partie de soirée : "Nous souhaitions montrer le meilleur de Jean-Luc." On se souvient que durant la présentation, Sophie était très émue. Elle explique : "Comment voulez-vous ne pas être émue ? J'ai l'impression d'être son héritière. Je nous trouve beaucoup de points communs : l'empathie, la sincérité, la capacité à doser l'émotion et l'humour. J'ai senti un lien invisible qui nous unissait. Comme s'il m'avait, ce soir-là, transmis le témoin."
Aujourd'hui, Sophie Davant tient à reprendre le flambeau de Jean-Luc : "Je veux continuer ce qu'il a initié avec ses émissions. Je me sens dépositaire de son savoir-faire. Son intelligence m'épatait."
Chloé Breen