Quand on parle des "risques du métier", on ne pense pas forcément à la mort. Et pourtant ! En se prêtant au jeu des scénarios les plus fous, les comédiens risquent parfois très gros. Sophie Marceau, par exemple, a frôlé le pire à plusieurs reprises tout au long de sa carrière. C'est ce qu'elle a assuré dans une interview spéciale secrets de tournage accordée à Konbini, partagée le 17 juillet 2021, alors qu'elle évoquait son récent rôle dans Tout s'est bien passé de François Ozon - adapté du roman du même titre d'Emmanuèle Bernheim.
"Tout le temps vous avez des accidents, explique la comédienne de 54 ans. Même sur le film de François Ozon j'ai failli me noyer quoi, pourtant la scène dure deux secondes ! C'était mal foutu, je ne sais pas ce qui s'est passé ce jour-là, j'ai avalé deux litres d'essence, j'ai cru que j'allais crever. Il y a des chutes à cheval, il y a des cascades, évidemment, où on se reçoit mal. J'ai eu plein plein d'accidents, mais je pense qu'on est quand même protégé par des petits anges parce qu'un acteur qui a un accident, ça veut dire que le tournage s'arrête en gros. On ne peut pas le remplacer."
Absente de la Croisette depuis plusieurs années, Sophie Marceau a fait son grand retour au Festival de Cannes le 8 juillet dernier. La star était venue présenter Tout s'est bien passé mais elle est repartie bredouille. Pour découvrir la fameuse scène de noyade, il faudra hélas encore patienter un peu. Le film de François Ozon ne sortira en salles obscures que le 22 septembre prochain. Dans cette comédie dramatique, l'héroïne de La Boum défend le droit de mourir dans la dignité puisque son père de 85 ans- incarné par André Dussollier - lui demande de l'aide après avoir été victime d'un accident vasculaire cérébral. Il n'était donc pas question, pour l'actrice, de jouer sa propre fin...