Magic Mike XXL, de Gregory Jacobs
Avec Channing Tatum, Matt Bomer, Joe Manganiello
L'histoire : Trois ans après que Mike ait renoncé à sa vie de strip-teaseur, les Kings of Tampa sont eux aussi prêts à jeter l'éponge. Mais ils veulent le faire à leur façon – en enflammant la piste de danse lors d'un ultime spectacle époustouflant à Myrtle Beach et en partageant l'affiche avec le légendaire Magic Mike.
Ce qu'il faut retenir : Certes, ce sont des beaux gosses, mais derrière les pectoraux parfaits se cachent des hommes tendres, drôles et sensibles face à des personnages féminins réjouissants. Une suite fun du premier opus à savourer sans modération.
Les Minions, de Pierre Coffin et Kyle Balda
Avec les voix de Marion Cotillard et Guillaume Canet
L'histoire : A l'origine de simples organismes monocellulaires de couleur jaune, les Minions ont évolué au cours des âges au service de maîtres plus abjectes les une que les autres. Les disparitions répétitives de ceux-ci, des tyrannosaures à Napoléon, ont plongé les Minions dans une profonde dépression.
Ce qu'il faut retenir : Ils sont si mignons les Minions qu'ils méritaient bien un film rien qu'à eux ! Le dessin animé ne manquent pas d'humour et de scènes d'aventures avec un voyage en Angleterre mémorable. La cerise sur le gâteau, les voix du couple formé par Guillaume et Marion.
Amy, d'Asif Kapadia
Avec Amy Winehouse, Mark Ronson, Tony Bennett
L'histoire : Documentaire sur la vie tumultueuse de la chanteuse Amy Winehouse. Avec les propres mots d'Amy Winehouse et des images inédites, Asif Kapadia nous raconte l'histoire de cette incroyable artiste, récompensée par six Grammy Awards.
Ce qu'il faut retenir : La presse internationale est unanime sur la qualité de ce docu sur la chanteuse à la voix d'or et au talent pur. Signé par celui à qui l'on doit Senna, cette oeuvre va marquer à la fois la musique et le cinéma, loin des polémiques initiées par la famille de la défunte.