Le box-office américain du week-end du 15-16 août a été dominé par le combat entre une bande de muscles testostéronés et une icône glamour. En effet, les cinémas outre-Atlantique ont accueilli les sorties de The Expendables de Sylvester Stallone et de avec . Adorée par Hollywood, la belle Julia n'aura toutefois pas réussi à battre Sly et ses copains : The Expendables a réalisé 35 millions de dollars de recettes aux Etats-Unis ce week-end contre 23 millions pour le film de miss Roberts, un score cependant tout à fait décent.
Cette arrivée a poussé à la troisième place Very Bad Cops (18 millions de dollars pour ce week-end) qui bénéficie des échos positifs des critiques et du public, réceptifs aux délires de Will Ferrell et Mark Wahlberg. En quatrième position, on retrouve Inception qui, sorti depuis le 16 juillet, a réalisé 11,3 millions de dollars. Fraîchement arrivé au cinéma, Scott Pilgrim vs The World avec Michael Cera (Supergrave, Juno) n'a pas explosé le box-office en ne rassemblant que 10,5 millions de dollars. Espérons que le bon bouche-à-oreille puisse permettre à ce teen movie cool et déjanté de durer dans ce classement.
Par ailleurs, Toy Story 3 vient encore de battre un record. Après avoir été la plus lucrative des productions Pixar, le troisième volet des aventures de Buzz et Woody est devenu le film d'animation le plus rentable de l'histoire avec ses 940 millions de dollars de recettes mondiales, détrônant ainsi Shrek 2. Toy Story 3 vient également de dépasser la barre des 400 millions de dollars de recettes aux Etats-Unis : c'est seulement le deuxième film Disney à dépasser ce chiffre avec Pirates des Caraïbes : le Secret du Coffre Maudit. Tous genres confondus, Toy Story 3 est 9e au box-office monde, devançant Harry Potter et l'Ordre du Phénix. Il ne reste plus à ces fameux jouets qu'à franchir le cap du milliard de recettes.