Ce samedi, l'avant-dernier prime de la Star Academy est attendu sur TF1. Après une demi-finale de haute volée que se sont disputés Axel et Julien la semaine dernière, et qui s'est terminée sur la victoire du second, c'est au tour de Pierre et Héléna de s'affronter pour la dernière place en finale. Toute la semaine, les deux élèves très complices qui vont malheureusement forcément être séparés ont donc organisé leur grande soirée et, celle-ci promet déjà d'être mémorable.
Ils ont tout de même été soumis aux traditionnelles évaluations. Celles-ci devaient alors déterminer lequel des deux obtiendrait un avantage. Et c'est finalement Pierre qui a le plus convaincu le corps professoral, composé comme toujours de Malika Benjelloun, Cécile Chaduteau, Pierre de Brauer, Adeline Toniutti et du directeur Michaël Goldman. Ce dernier n'a d'ailleurs pas tardé à venir annoncer le verdict aux élèves juste après leurs passages. Et contrairement à Axel avant lui, Pierre a pu découvrir quel était ce mystérieux avantage dans la foulée.
En effet, le jeune homme quelque peu mal en point depuis plusieurs jours s'est entretenu dans le bureau du fils de Jean-Jacques Goldman. Non sans une certaine appréhension. "Je n'aime pas ça, je sens que c'est un truc empoisonné comme d'habitude", a-t-il confié. Et d'ajouter : "J'ai peur, j'ai très peur." Mais finalement, ce fut une bonne surprise pour Pierre. "Sur le prime, tu sais que tu vas avoir pas mal d'épreuves et il y aura notamment des duos avec Héléna. Il y a un des duos que tu vas choisir toi parmi une liste", a expliqué le directeur, conseillant à Pierre de choisir le titre qui le mettrait le plus en valeur.
Le jeune Normand de 21 ans a ensuite dû trancher entre In The Stars de Benson Boone et Philippine Lavrey, Time After Time de Cindy Lauper, mais aussi Don't Go Breaking My Heart d'Elton John et Kiki Dee et A ma place d'Axel Bauer et Zazie. Et sa décision ne s'est pas faite attendre. Il chantera In The Stars avec Héléna. "Je sais qu'Héléna la voulait pas mal pour les évaluations. Moi aussi. Donc déjà, je sais qu'elle la connaît et je sais qu'elle l'aime bien", a justifié Pierre. Et de continuer : "Je sais qu'on a à peu près les mêmes goûts, donc ce choix va être moins compliqué, pour une fois, je vais être content de faire un choix. J'ai envie de chanter celle-là et en plus c'est plus simple, je la connais déjà". Un nouveau duo très attendu !