Grosse semaine au château pour les cinq élèves de la Star Academy encore en compétition ! Après le départ de Djebril, le directeur Michaël Goldman a décidé de faire monter la pression d'un cran. Et pour cause, ce sont des places en demi-finales qui se jouent samedi prochain, lors du nouveau prime. Et pour commencer à les départager, ce n'est pas une mais trois évaluations auxquelles ils ont été soumis. La première étape a été lancée lundi avec du théâtre. Malheureusement pour lui, Julien a été nommé d'office à la suite de celle-ci. Axel l'a rapidement rejoint dès le lendemain, après l'évaluation de danse. Et ce mercredi, tout ne se jouait donc plus qu'entre Pierre, Lénie et Héléna, lesquels se sont défendus en chant. À la clef : une immunité. Et d'après les internautes, c'est Pierre qui aurait décrocher le précieux premier ticket pour la demi-finale. Il aurait ainsi dépassé la favorite depuis des semaines, Lénie.
Sur X (anciennement Twitter), ils sont plusieurs à avoir estimé qu'il avait réalisé la meilleure prestation en interprétant à la guitare Elle m'a aimé, de Kendji Girac. Il ne ferait alors aucun doute qu'il arrive premier au classement. "Bon, c'est à quelle heure qu'on sait que c'est Pierre qui est immunisé ?", "Je pense que Pierre a sa chance pour être immunisé", "Je pense que c'est Pierre qui sera immunisé, ça se jouera entre 2 filles-2 garçons", a-t-on prédit. D'autres auraient même eu la confirmation de la part de sources sûres. "OFFICIEL (Source: membre de la production). Pierre est immunisé et ira directement en demi-finale. Lénie, Héléna, Axel et Julien sont nominés cette semaine", a lâché un twittos. Il faudra toutefois patienter encore un peu avant d'avoir la véritable confirmation !
Comme cela a été dévoilé dans le live de la Star Academy, Pierre était en tout cas très satisfait de son évaluation. Contrairement à sa complice Héléna. La jeune Belge s'est même effondrée juste après son passage, très déçue d'elle. "Ce n'est pas digne d'une immunité, ça c'est sûr. Ça me saoule ! Je ne suis pas super fière de moi (...) J'ai fait 1000 fois mieux", a-t-elle lâché en larmes, inconsolable.