Le 17 août prochain sortira dans nos salles Star Trek Sans Limites, troisième volet de la nouvelle trilogie rebootée. Et comme le succès devrait être au rendez-vous, les studios en charge de la saga, Paramount Pictures, Skydance et Bad Robot, viennent d'annoncer que l'équipage de l'U.S.S. Enterprise sera de retour au cinéma pour un quatrième voyage.
Dans le prochain épisode de cette aventure épique, le Capitaine Kirk (Chris Pine) croisera un homme qu'il n'a jamais eu la chance de rencontrer, mais dont l'héritage le hante depuis le jour où il est né : son père. Pour l'incarner, J. J. Abrams a choisi de faire revenir Chris Hemsworth, qui est apparu dans Star Trek en 2009, dans le rôle de George Kirk. L'acteur australien, qui est à l'affiche du reboot de Ghostbusters, tourne actuellement Thor : Ragnarok, troisième aventure du légendaire super-héros et Avengers.
Le reste du cast ne bougera pas, y compris pour Anton Yelchin. Le regretté comédien, décédé tragiquement d'un accident de voiture le 19 juin dernier, ne sera pas remplacé, a annoncé J. J. Abrams. Le producteur ne sait pas encore de quoi sera fait l'avenir du personnage Pavel Chekov, l'un des principaux membres de l'USS Enterprise, mais il s'est montré catégorique : "Nous envisageons toutes les options, mais il est encore trop tôt pour arrêter une décision. Par contre, je dirais que nous ne le remplacerons pas. Je ne peux pas l'imaginer et je pense qu'Anton mérite mieux que ça", a-t-il assuré lors d'une entrevue avec Postmedia Network.
Quant au réalisateur, son identité reste inconnue et on ne sait si Justin Lin, réalisateur du troisième opus attendu en salles cet été, reprendra à nouveau les commandes. J. D. Payne et Patrick McKay écriront le scénario, J. J. Abrams et Lindsey Weber produiront pour Bad Robot Productions, et enfin David Ellison et Dana Goldberg de Skydance auront en charge la production exécutive du film. Aucune date de sortie n'a été officialisée, mais le blockbuster est attendu courant 2019.