Huit ex-candidats des plus grandes émissions de télé-réalité françaises ont pris le pari de s'envoler pour Los Angeles afin de percer aux States...
Cindy Sander (Nouvelle Star), Diana (Ile de la tentation 1), Marlène Duval (Loft Story 2), Astrid (Ile de la tentation 8), John-David (Secret Story 2) et Senna et Amélie (Secret Story 4). Ils seront entourés de Steevy Boulay (Loft Story 1), l'un des seuls à disposer d'une carrière qui tient la route (théâtre et télévision), qui jouera les guides durant cette escapade semée d'embuches.
C'est d'ailleurs à Steevy Boulay que le magazine Closer s'intéresse dans son numéro en kiosques samedi 8 janvier 2011. Dans une interview accordée au magazine people, l'ex-Lofteur revient sur les motivations qui l'ont poussé à participer à ce programme d'un nouveau genre, et sur les faits marquants de cette aventure.
"J'avais envie de vivre une nouvelle expérience, de changer mon train-train quotidien. Je voulais vivre un truc explosif et ça l'a été !", assure le chef de file du casting. Les sept ex-candidats de télé-réalité feraient presque passer Steevy pour un intellectuel : "J'en avais un peu marre des futilités du genre 'je vais m'acheter ceci', 'je vais me couper les cheveux' ou 'tu as essayé ma nouvelle crème ?'", caricature le chroniqueur de Laurent Ruquier. Il tient cependant à souligner que cette expérience fut enrichissante pour lui sur le plan humain, notamment grâce à de jolies rencontres : il évoque Cindy Sander, Astrid et John-David avec qui il a noué des liens d'amitié.
Le couple Sennamélie, qui est loin d'être en grande forme, est également dans la ligne de mire de Steevy Boulay : "Amélie est une fille gentille dans le fond mais elle a besoin de repos. Elle n'a pas eu le temps de digérer ce qui lui est arrivé cet été dans Secret Story qu'elle se retrouve déjà à Los Angeles ! C'est trop pour ses petites épaules. Elle n'a aucun recul", accuse celui qui vivait la déferlante Loft Story en 2001, avant de leur reprocher de s'associer à des paparazzi pour créer des buzz en tout genre dans la presse. "Tout le monde parle d'elle dans la presse people, et elle, elle passe son temps son nez plongé dans les magazines pour voir ce qu'on dit d'elle". Mais mon cher Steevy, ils ne savent faire que ça !
Le jeune homme, aujourd'hui âgé de 30 ans, dispose d'une vision très pragmatique sur l'aventure qu'il a vécue, il y a dix ans de cela... "A l'époque, tout le monde décriait le Loft, en disant que c'était de la pornographie audiovisuelle ou de la télé-poubelle. Mais finalement, c'était bon enfant par rapport à ce qui se fait aujourd'hui", constate-t-il.
Steevy Boulay nous a cependant rassurés : nous aurons notre dose de clashes et de rires dans Les Anges de la Télé-Réalité... Encore une bonne raison de ne manquer sous aucun prétexte ce programme novateur en la matière !
JO