Selon Télé 2 semaines, après cette expérience réussie (plus de 6,1 millions de téléspectateurs étaient au rendez-vous, un record !), l'animateur, spécialiste au départ de sa carrière des têtes couronnées, aimerait renouveler l'expérience, et nous aussi souhaiterions le revoir dans cet exercice ! L'émission, nous l'avons déjà dit, était rythmée, drôle, caustique, avec des invités étonnants et qui... n'avaient rien à nous vendre !
Celui qui est quotidiennement génial sur France Inter dans Le Fou du roi (dont les 10 ans seront fêtés le 29 mars prochain au Bataclan), qui signe de nombreuses chroniques dont une dans La Tribune de Genève et qui trouve encore le temps d'écrire des ouvrages, est décidément de tous les projets.
Nous le retrouverons d'ailleurs dès le 26 janvier dans l'émission Comment ça va bien ?, dans laquelle il décryptera les dernières tendances bien-être. Interrogé par le magazine TV Grandes Chaînes, il a annoncé être extrêmement impatient : "Chaque jour, six journalistes partageront leur expérience à propos d'une pratique. (...) Et ce dans tous les domaines : la santé, la cuisine, la mode, etc". Diffusée à 15h15, le programme succédera aux séries allemandes, suivies par de nombreuses téléspectatrices.
A propos de cette cible, Stéphane Bern déclare : "Il faut cesser de considérer ces téléspectatrices comme des laissées-pour-compte de la télé, juste bonnes à regarder des séries allemandes ! Je respecte leur intelligence. Et j'aime les défis. Celui-là est de taille, mais on a jusqu'en juin pour s'installer", a-t-il détaillé.
Pourtant, Bern ne gagne pas à tous le coups : le pilote de la nouvelle version du Petit Rapporteur proposé à France 3 n'a pas intéressé la chaîne, annonce Télé Star, en raison d'une émission jugée "trop irrévérencieuse"... Avec le carton de samedi soir, l'irrévérence bien maîtrisée, ça fonctionne ! France 3 pourrait bien changer d'idée...
Espérons que tout fonctionnera et que lors de son prochain prime - si prochain prime il y a -, il récoltera autant de succès. Car, il faut le dire, cela ne va pas être facile de trouver un invité avec une carrière aussi riche et forte que celle de Philippe Bouvard.
Go, go, go, roi du gotha !