Stéphane Bern se souvient de ses débuts : "J'avais avalé un balai"
Publié le 1 août 2015 à 08:50
Par Ari Guardiola | Journaliste
Si elle a bien fait son choix (évident) entre Leo Messi et Cristiano Ronaldo, il n’est pas question de décider qui elle préfère entre Meghan Markle et Kate Middleton. Poissons ascendant Verseau, elle est dotée d'un sixième sens qui l'aide à vous dénicher les informations les plus cachées sur vos stars préférées.
Animateur aimé de tous, Stéphane Bern a deux facettes, qu'il dévoile dans les colonnes de "Télé 7 Jours".
Stéphane Bern - avant/après Stéphane Bern - avant/après© DR/Collage
no web - no tabloids - Stéphane Bern - Bal de la Rose "Art Deco" à Monaco le 28 mars 2015
Stéphane Bern - Enregistrement de l'émission "Vivement Dimanche" à Paris le 18 Fevrier 2015.
Stéphane Bern - Avant-première du film "Le dernier Loup" à l'UGC Normandie sur les Champs-Elysées à Paris, le 16 février 2015.
Stéphane Bern lors de la galette des reines a l'Hôtel Meurice à Paris le 11 janvier 2014.
Stéphane Bern - Le roi Felipe VI et la reine Letizia d'Espagne, reçus par François Hollande, président de la République française, pour un dîner d' Etat au Palais de l'Elysée à Paris le 2 juin 2015.
Stéphane Bern en couverture de Télé 7 Jours
La suite après la publicité

Stéphane Bern aime les Français et ces derniers le lui rendent bien. Il cartonne ainsi aussi bien à l'écran, aux commandes de Comment ça va bien ! et Secrets d'histoires, que sur les ondes de RTL avec À la bonne heure. Un côté sérieux et féru d'histoire, et un côté branché et décalé que l'animateur assume parfaitement. Il s'est confié cette semaine à Télé 7 Jours.

Boulimique de travail, Bern cache-t-il quelque chose ? Il reconnaît avoir eu au début peut-être le besoin d'exister à travers cela. Aujourd'hui, c'est derrière lui. "Le point positif, c'est que je n'ai plus le temps pour les mondanités. On ne peut plus m'étiqueter : 'Stéphane Bern, chroniqueur mondain.'"

Petit à petit, je suis devenu moi-même.

Il se souvient, avec le sourire, de cette époque où, alors aux commandes de Saga sur TF1, il avait cette image d'animateur ringard. Puis, il a gagné, grâce à 20h10 pétantes, ce côté branché qui ne le quitte plus. "Gamin, on me surnommait 'l'encyclopédie'. Guindé, je l'étais. J'avais avalé un balai", confie-t-il. Dans 20h10 pétantes, il est apparu avec une nouvelle coiffure, moins premier de la classe. Il explique ce changement : "Pour les cheveux, il se trouve qu'à l'été 2003, avant d'arriver sur Canal+ avec 20h10 pétantes, je les ai laissés sécher à l'air libre après ma douche. Et mes amis ont trouvé que ça m'allait mieux. Petit à petit, je suis devenu moi-même."

Aujourd'hui, ce royaliste est-il plus satisfait de son succès médiatique ou d'avoir été décoré par la reine d'Angleterre ? Celui qui n'a pas eu une enfance très facile répond : "Je suis aussi très heureux que les studios Disney se soient inspirés de mon nez pour le personnage de Linguini dans Ratatouille ! Au fond, je ne suis pas revanchard. La plus belle récompense, c'est le regard de mon vieux père. Je me revois enfant, à table, mes parents se demandant ce qu'ils allaient faire de moi. Mon père me regarde aujourd'hui comme j'aurais aimé qu'il me regarde enfant."

À propos de
Stéphane Bern
Stéphane Bern
Stéphane Bern à la tête d'un business juteux malgré un lourd endettement : ce qu'il faut savoir de sa situation financière
15 août 2024 à 20:54
Tous les articles
Mots clés
People France Émission télé Télé Photo Interview
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Il aimerait que..." : Stéphane Bern jalousé par son compagnon Yori Bailleres, voilà pourquoi
"Il aimerait que..." : Stéphane Bern jalousé par son compagnon Yori Bailleres, voilà pourquoi
11 septembre 2024
La performance d'acteur de Stéphane Bern égratignée par une star de TF1 : "Quand je l'ai vu jouer un flic..." play_circle
La performance d'acteur de Stéphane Bern égratignée par une star de TF1 : "Quand je l'ai vu jouer un flic..."
3 octobre 2024
Brigitte Macron très proche de Stéphane Bern à Chartres : la Première dame ne quitte pas l'animateur
Brigitte Macron très proche de Stéphane Bern à Chartres : la Première dame ne quitte pas l'animateur
22 septembre 2024
Stéphane Bern à la tête d'un business juteux malgré un lourd endettement : ce qu'il faut savoir de sa situation financière
Stéphane Bern à la tête d'un business juteux malgré un lourd endettement : ce qu'il faut savoir de sa situation financière
15 août 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news