Coup dur pour Stéphane Bern. Le célèbre amateur de têtes couronnées, également fidèle amoureux des bêtes, vient de perdre son plus fidèle compagnon : Virgule.
Son teckel de 12 ans est décédé. En proie à la douleur, celui qui présentait en janvier dernier le prime 170 ans de la SPA, Les Plus Belles Histoires (France 2) a exprimé sa peine sur les réseaux sociaux. "Perdre un chien est une telle douleur sentimentale ! Merci ma Virgule pour toutes ces années de bonheur partagées."
Comme le révélait Stéphane Bern en décembre dernier à Télé Poche, Virgule était malade. "Elle a fait un AVC. C'est une bonne fille, un bon petit soldat qui ne se plaint pas alors qu'elle n'a pas la vie facile", expliquait-il.
Si le décès de Virgule le touche beaucoup, l'animateur de 52 ans est à présent inquiet pour son autre teckel, Dash (7 ans). Stéphane Bern a en effet peur que Dash déprime sans son amie. C'est pourquoi, il y a quelques mois, il avait déjà dans l'idée d'adopter un nouveau compagnon à quatre pattes une fois Virgule disparue. Car qu'on se le dise, les animaux sont indispensables à la vie Stéphane Bern qui confiait, toujours à Télé Poche : "Je calcule le nombre d'heures où je suis absent, pour qu'ils ne restent pas seuls trop longtemps. Une fois, j'ai même écourté un week-end car mes chiens me manquaient trop."