Dans son dernier numéro paru en kiosque ce jeudi 26 octobre 2023, Paris Match explique que Stéphane Plaza - qui fait la une du magazine cette semaine - "n'est pas un animateur comme les autres." Car si l'ami de Karine Le Marchand est "à la tête d'un des plus gros volumes d'antenne du Paf" grâce à ses émissions Recherche appartement ou maison, Maison à vendre, Chasseurs d'appart' ou encore Nouvelle maison pour une nouvelle vie, il est aussi "la vitrine d'un vaste réseau de 740 agences immobilières dont le groupe M6 est actionnaire majoritaire", avec "51% depuis le 1er janvier 2022 et l'achat de 2% supplémentaires pour 2,5 millions d'euros".
On parle bien entendu de Stéphane Plaza immobilier, dont l'animateur détient 25%. Une agence qui permet notamment à la chaîne de ne pas sombrer. Car comme le révèlent nos confrères, "leur rapport financier de 2022 montre une baisse significative de 4,7% des recettes publicitaires, en partie compensée par une hausse de 8% des revenus non-publicitaires tirés par la consolidation de Stéphane Plaza Immobilier qui a généré 25 millions de chiffres d'affaires." Tout cela pour dire que Stéphane Plaza est donc à la tête d'un véritable empire.
Les gens ont confiance en lui
Un empire qui pourrait menacer de s'effondrer car l'animateur est pour rappel visé par une enquête préliminaire pour violences conjugales sur deux de ses ex-compagnes. Non ! Mais il est certain qu'une condamnation "serait préjudiciable à l'activité de son agence", a expliqué pour Paris Match une certaine Géraldine. Son prénom a été modifié, tout comme celui d'Isabelle, une agente immobilière installée dans le Sud-Est qui s'est également exprimée pour le magazine sur les terribles répercussions que pourraient avoir une condamnation de Stéphane Plaza dans cette affaire : "Cela pourrait devenir un problème. Stéphane Plaza, c'est une vraie marque, on a des appels entrants pour lui, pour ce qu'il fait à la télé, la sympathie qu'il dégage. Les gens ont confiance en lui, donc en nous".
Stéphane Plaza reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'à la clôture définitive du dossier.