Stéphane Plaza a grossi... et il vient d'aborder la raison de cette prise de poids.
Interrogé par Philippe Vandel pour Village Médias sur Europe 1, l'animateur de M6 – qui est également comédien – a rappelé qu'il avait dû prendre du poids pour une pièce de théâtre il y a quelques années maintenant. "Moi je dis toujours : 'Je vais maigrir' mais j'ai pas maigri' !(...) Arnaud Gidoin m'a demandé de grossir un peu pour faire un effet comique. C'est 8 kilos mais j'arrive pas à les reperdre en fait. J'essaie de les reperdre mais ça repart pas !" Et de poursuivre en s'adressant Hugo Clément, son voisin de table venu promouvoir le lancement de Konbini News : "À partir d'un certain âge, fais du sport hein !"
Pour rappel, c'est pour les besoins de la pièce Le Fusible que l'animateur avait dû se remplumer quelque peu. En janvier 2016, face à Anne-Sophie Lapix dans C à vous (France 5), le dynamique quadra avait déjà expliqué en se touchant la bedaine : "C'est un rôle de composition, on m'a demandé de prendre du poids. J'ai pris donc douze kilos pour le rôle. (...) Je rentre dans la peau de ce personnage, c'est pour le rôle."
Dans Le Fusible, Stéphane Plaza incarnait Paul, un homme d'affaires de 45 ans sur le point de changer radicalement de vie. Sauf qu'à la veille de partir pour la Russie avec sa maîtresse, il perdait la mémoire à la suite d'un accident domestique.