On la voit de plus en plus apparaître lors d'évènements liés à la couronne monégasque. Et pour cause. Il y a quelques temps, le prince Albert II de Monaco a demandé à sa nièce, Camille Gottlieb, de s'occuper du pôle Jeunesse et Avenir au sein de la Croix-Rouge monégasque et de siéger au conseil d'administration. Un rôle que la jeune femme de 25 ans prend très à coeur, elle qui souhaite à tout prix se débarrasser de l'image de "fille de" ou de "nièce de". C'est ainsi que, le 29 juillet 2023, elle a participé, auprès de la princesse Charlene, au 74e gala de la Croix-Rouge monégasque, organisé à la Salle des Etoiles du Sporting de Monte-Carlo, quitte à lui voler la vedette !
Elle me laisse la maison pour moi toute seule
"C'est très important, d'abord pour la principauté, et puis pour moi, explique-t-elle dans les colonnes du magazine Gala J'ai été très touchée quand mon oncle m'a demandé de m'occuper du pôle Jeunesse et Avenir. Il m'a fait confiance, m'a donné d'énormes responsabilités." Fille de Stéphanie de Monaco et de son ancien garde du corps Jean-Raymond Gottlieb, Camille Gottlieb prend de plus en plus son indépendance... tout en vivant toujours, pour l'heure, chez sa mère. "On vit ensemble, mais elle part en déplacement à droite, à gauche, souligne-t-elle. Elle va aussi très souvent à Fontbonne. C'est son havre de paix. Donc elle me laisse la maison pour moi toute seule parce qu'elle me fait totalement confiance. Elle sait que je suis maniaque et qu'elle va retrouver les lieux impeccables, comme elle les a quittés."
C'est sa mère, après tout, qui lui a transmis le respect des autres et l'envie d'aider son prochain. Cohabiter avec Stéphanie de Monaco n'empêche donc pas Camille Gottlieb de vivre de manière très libre... ni de vivre sa vie de jeune femme. Elle serait, d'ailleurs, en couple avec un jeune homme dont on ne sait rien. "Oui. J'ai un copain, confirme-t-elle. Mais je ne le montre pas. Je ne le veux pas. Je ne dis rien sur lui parce que, pour l'instant, je suis très bien comme ça avec lui."
Retrouvez l'interview de Camille Gottlieb dans le magazine Gala n°1573 du 3 août 2023.