Pour la bonne cause, Stéphanie de Monaco n'hésite pas à mouiller le maillot. La princesse de Monaco, également présidente de l'association Fight Aids Monaco depuis sa création en 2004, était jeudi 14 mars au micro de Radio Monaco (95.4 FM) afin de participer à l'émission mensuelle Jungle Fight, dédiée à la la lutte contre le sida.
La soeur d'Albert de Monaco, grande amoureuse des éléphants, qui met toujours un point d'honneur à être naturelle, a fait une apparition d'une grande simplicité. A peine maquillée et habillée en toute simplcité, jean et pull gris, la princesse a fait un point sur la recherche, sur les actions de prévention et de lutte contre la maladie menées notamment au travers de son association. Des points évoqués au côté de Malher et Hervé Aesbach, coordinateurs de Fight Aids Monaco.
Véritable rassembleuse, Stéphanie de Monaco était entourée de plusieurs personnalités investies dans la lutte contre le sida, à l'instar de Martine Simon-Le Luron, soeur de l'artiste Thierry Le Luron décédé des suites du sida en 1986, qui depuis quelques semaines multiplie les témoignages, et de Bruno Skropeta, directeur de la communication et des relations publiques de l'AS Monaco Football Club. Le sportif n'est d'ailleurs pas venu les mains vides. En effet, il a offert à la princesse Stéphanie de Monaco un maillot de l'AS Monaco à son nom, ou plutôt à son prénom, sur lequel était aussi inscrit le nom de son association Fight Aids Monaco. Ni une ni deux, la princesse de coeur a passé le maillot, avant de reprendre le micro. Une allure sportive qui lui allait à merveille et qu'elle a gardée jusqu'à la fin du rendez-vous radiophonique.
Toujours discrète, Stéphanie de Monaco prouve une fois de plus qu'elle sait se rendre disponible et accessible lorsqu'il est question d'oeuvres caritatives.
Sarah Rahimipour