Les extraits de la très attendue interview de l'acteur américain Stephen Collins, accordée à la journaliste Katie Couric pour la chaîne ABC ce vendredi 19 décembre 2014, ne finissent plus de fuiter. L'ex-révérend Camden de la série Sept à la maison, soupçonné d'avoir commis des actes pédophiles sur trois mineures de moins de 13 ans, s'expliquera en détail sur l'affaire. Il en dira notamment plus sur les victimes et sur la période à laquelle les faits se sont produits. Dans de nouveaux extraits, l'acteur de 67 ans affirme ne pas être attiré par les enfants...
Stephen Collins va apporter de nouveaux éléments sur l'affaire dans laquelle il est accusé de pédophilie. Il affirme d'ailleurs ne pas être un pédophile et n'avoir touché une enfant qu'une seule fois. Il s'agit d'une fillette, âgée de 10 ans au moment des faits (en 1973), qu'il avait forcée à toucher son pénis avant d'éjaculer.
Il n'aurait donc pas physiquement touché les deux autres victimes (en 1982 et 1994), se contentant de s'être exposé à elles de manière déplacée (nu ? en érection ? se masturbant ? tous les doutes sont malheureusement permis). Devenu un paria à Hollywood, Stephen Collins va entamer avec cette interview un long chemin de croix pour essayer de se racheter une image.
Dans ses déclarations, l'acteur fait aussi une autre précision. "Je ne suis absolument pas attiré, physiquement ou sexuellement, par les enfants. Je ne le suis pas", aurait-il assuré. Et le comédien, qui dévoile suivre un traitement depuis vingt ans, de préciser également qu'il n'a jamais dérapé avec des petits garçons. L'affaire a éclaté après la fuite d'un enregistrement audio réalisé par sa seconde épouse (avec laquelle il est en instance de divorce), Faye Grant, lors d'une thérapie de couple en 2012.
Thomas Montet