Sombre rebondissement autour de la mort de Steven Robinson, précieux ami et collaborateur de John Galliano, génie de la mode qui travaillait au studio Dior, retrouvé mort à son appartement parisien en avril 2007.
L'ancien bras droit du styliste britannique déchu est mort d'une overdose de cocaïne et non pas d'un arrêt cardiaque comme il avait été annoncé lors de son décès.
A l'époque, un procès s'était même tenu pour homicide et Alassane Seck, qui lui aurait fourni de la drogue, avait été condamné à 7 ans de prison, nous apprennent les médias anglo-saxons, dont nos confrères du Dailymail. Alassane Seck a été relâché en avril 2010 après avoir bénéficié d'une réduction de peine.
Steven Robinson avait été retrouvé avec 7 grammes de cocaïne dans le corps, après avoir acheté pour près de 600 euros de drogue. Lors de ses funérailles, en avril 2007, le gotha de la mode s'était réuni pour saluer la mémoire de cet exceptionnel homme de mode, décédé à 38 ans, et dont la disparition a profondément bouleversé John Galliano.
Le créateur anglais s'est d'ailleurs exprimé sur sa douleur lors de son récent procès parisien dans le cadre de l'affaire d'insultes racistes pour laquelle il se présentera de nouveau devant la justice française en septembre prochain.
Il avait déclaré qu'il avait commencé à boire de manière régulière en 2007, après le décès de son ami et de ses parents. "Je suis rentré travailler le soir même de l'enterrement. Je n'ai pas eu le temps de faire mon deuil (...). Je mélangeais du valium, des barbituriques, des somnifères et de l'alcool. (...) J'avais des crises d'angoisse, de panique. Je ne pouvais plus aller travailler sans prendre ces pilules", avait-il déclaré lors de l'audience.