Le cinéaste américain Steven Spielberg, 64 ans, n'arrête décidément pas et ne semble pas prêt à prendre sa retraite. Alors qu'on attend impatiemment, tels des gosses à quelques jours de Noël, son adaptation des Aventures de Tintin (que nous découvrirons à l'automne) et aussi son War Horse (attendu pour janvier 2012), la star hollywoodienne prépare activement un biopic de Julian Assange, le créateur de WikiLeaks.
En effet, les studios DreamWorks viennent d'acheter les droits du livre retraçant le parcours d'Assange, écrit par deux journalistes du Guardian, le journal qui avait publié en novembre 2010 les télégrammes américains confidentiels et secret défense diffusés par WikiLeaks.
Cet ouvrage écrit par David Leigh et Luke Harding, intitulé WikiLeaks : Inside Julian Assange's War on Secrecy, rapporte avec de nombreux partis pris critiques l'évolution de Julian Assange et les négociations entre le créateur de WikiLeaks et le quotidien britannique en vue de la publication des télégrammes qui ont soulevé la polémique.
Après David Fincher qui s'est intéressé à la vie du créateur de Facebook à travers The Social Network, voilà un autre cinéaste majeur qui jette son dévolu sur le créateur d'un site internet populaire et médiatique.
On vous en reparle très vite...
Adam Ikx