Alors que son nom était récemment partout en raison de son inattendu duo avec Mylène Farmer pour le titre Stolen Car (on a d'ailleurs pu voir la chanteuse sur le tournage du clip le 2 septembre), c'est du côté de l'immobilier que Sting fait actuellement parler de lui. Et pour cause, il vient de se séparer de sa demeure de Londres pour 25,8 millions d'euros !
Sting, dont la fortune est estimée à 245 millions d'euros (180 millions de livres sterling), vient de faire gonfler un peu plus ce chiffre puisqu'en vendant sa demeure il a empoché une plus-value de 18,1 millions d'euros. En effet, le chanteur avait acheté sa demeure, située vers St James's Park au coeur de Londres, pour 7,7 millions en 2003.
La maison, de style XVIIIe siècle, comprend neuf chambres à coucher, six salles de bain et cinq salles à manger. Non loin de Downing Street, où réside le Premier ministre britannique, elle a été vendue au cours de la dernière semaine du mois d'août, après plus d'un an sur le marché, dévoile le Mail Online. La vente s'expliquerait par une décision politique augmentant les taxes sur les résidences les plus luxueuses.
Sting et son épouse Trudie possèdent d'autres maisons un peu partout dans le monde : une maison avec des vignes dont ils tirent du vin et de l'huile d'olive en Toscane, un duplex à Manhattan, une maison en bord de mer à Malibu ainsi que deux maisons au Royaume-Uni (Lake District et Wiltshire).
Thomas Montet