Stromae : Entre musique et religion, découvrez House'llelujah !
Publié le 15 septembre 2010 à 23:41
Par Nicolas D.
Stromae Stromae© Abaca
Stromae explique comment il a créé House'llelujah
House'llelujah, de Stromae
House'llelujah, de Stromae
House'llelujah, de Stromae
Stromae
Stromae
Stromae
Stromae
Stromae
Stromae
La suite après la publicité

Qu'on l'aime ou pas, Stromae en impose par sa réussite. Son talent de compositeur, sa voix et ses textes comparés à ceux de Brel (gloups) font de ce jeune Belge de 25 ans la nouvelle figure du rap francophone.

Stromae a vendu 1 million d'exemplaire de son premier album, Cheese. Avec ses tubes Alors on danse, Up Saw Liz et Te Quiero, il a très conquis un public assez large, allant des fans de rap à ceux de la house.

Il offre aujourd'hui son nouveau clip House'llelujah. Stromae utilise les champs lexicaux de la religion et de la musique, qu'il entremêle pour livrer un tube de plus. Le clip est sombre, des fidèles attendent l'autorisation de Stromae "la bonne parole" pour exploser et danser en transe. Concept.

L'artiste confie dans le magazine Gala de cette semaine, qu'il est amoureux de sa petite-amie, avec qui il est depuis deux ans et demi. En revanche il reconnait que la notoriété ne lui a pas amené que du bon : "C'est vrai que je dois parfois faire face à des déclarations un peu spéciales. Une fille m'a demandé en mariage lors d'un chat sur internet. Une autre, figurante sur un de mes clips, avait été assez explicite..."

Mignon comme tout, Stromae, loin du cliché du méchant rappeur, qu'il se fatigue à combattre à coup de noeuds-papillons, avoue retourner souvent chez sa mère : "J'ai un appartement à Bruxelles et je retourne effectivement de temps en temps chez ma mère, qui habite en périphérie de la ville. J'ai ma petite chambre. Je m'y sens bien. C'est là que tout a commencé. Là-bas, c'est perdu de chez perdu, il n'y a que mes voisins qui savent ce que je fais. Au moins, je suis au calme. Et puis, ça me permet de passer du temps avec ma maman, j'admire. Elle m'a élevé seule avec mes quatre frères et soeurs."

Il glisse en fin d'interview que la musique, il adore ça, mais il se verrait bien pourquoi pas entamer une carrière d'acteur. "Jouer dans une comédie dramatique me plairait bien ! J'aimerais un rôle qui n'ait rien à voir avec ma vie. Être un vrai méchant, par exemple. Pas mal de gens m'ont dit que j'avais un talent d'acteur..."

Kanye West en personne collabore avec lui en lui pompant son Alors on danse... Gage de qualité et de reconnaissance.

Stromae, artiste à suivre...

À propos de
Mots clés
People International Musique Clip Rap
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Je l'ai rencontré il y a trois mois..." : Cyril Féraud a joué les entremetteurs entre deux animateurs célèbres
"Je l'ai rencontré il y a trois mois..." : Cyril Féraud a joué les entremetteurs entre deux animateurs célèbres
17 juillet 2024
Patricia Kaas toujours proche de son ex-compagnon Cyril : un homme important dans le milieu de la musique play_circle
Patricia Kaas toujours proche de son ex-compagnon Cyril : un homme important dans le milieu de la musique
5 décembre 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Lulu Gainsbourg et son père Serge : ces déclarations qui auraient pu toucher Charlotte, Bambou avait mis en garde le chanteur play_circle
Lulu Gainsbourg et son père Serge : ces déclarations qui auraient pu toucher Charlotte, Bambou avait mis en garde le chanteur
09:33
"Personnellement, je suis fan de..." : dr. Marine Lorphelin n'a d'yeux que pour cette huile lors de son rituel beauté du matin play_circle
"Personnellement, je suis fan de..." : dr. Marine Lorphelin n'a d'yeux que pour cette huile lors de son rituel beauté du matin
09:11
Dernières news