Il n'a jamais choisi entre hip hop et musique électronique, et cela s'entend. Après un maxi remarqué au titre qui claquait comme fouet (Juste un cerveau, un flow, un fond et un mic...), Paul Van Haver, alias Stromae (son pseudo, correspondant à "maestro" en verlan), continue de dispenser ses "leçons" - en référence à ces vidéos publiées sur Internet dans lesquelles il décrypte ses créations.
Signé chez Because Music et Kilomaître en 2008 après avoir fait ses armes dans le milieu du rap belge et autofinancé tant bien que mal son maxi, le Bruxellois d'origine rwandaise saisissait l'opportunité d'écrire pour Melissa M (Cette fois), Kery James (quatre titres sur A l'ombre du show-business), ou encore Anggun (Si je t'emmène).
A présent, Stromae, 24 ans, revient avec Alors on danse, dont nous vous offrons le clip ci-dessus : outre l'intérêt de l'utilisation du split-screen horizontal, une bonne occasion de se familiariser avec son flow acéré et ce mélange intriguant de "dance-hop"... Plus sur son site officiel.