Il en faut un peu plus pour le mettre à terre ! Stromae a repris sa tournée américaine hier soir, à Detroit, après avoir dû annuler une date suite à une chute sans gravité (il est tombé d'une glissière de sécurité en tournant une vidéo).
Alors qu'hier soir, 25 septembre, Auguri, son producteur, rassurait en déclarant que le maestro belge continuait sa tournée (pour le plus grand bonheur de ses fans), il se produisait le jour-même à Detroit, où le public lui a réservé le meilleur des accueils.
Les fans de l'artiste déchaîné ont pu avoir un aperçu de la puissance d'un Stromae en grande forme, qui a plaisanté et joué avec son public, comme à chacun de ses shows. Papaoutai, Tous les mêmes, Formidable, le chanteur a assuré comme si de rien n'était. Visiblement remis de son petit accident qui l'a contraint d'annuler son concert à Minneapolis mardi soir, le génie de la scène a su se faire pardonner par les Américains, impatients de découvrir en live le phénomène qui a déjà conquis la France et l'Europe.
Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, l'artiste belge de 30 ans vient d'annoncer sur son compte Facebook, qu'il se rendrait au Rwanda (pays natal de son père) et en République démocratique du Congo, en octobre prochain, pour mettre un point final à sa tournée grandiose. Il retournera donc en Afrique, où il est très attendu et où il n'avait pu se rendre en juin dernier.
"Kinshasa, Kigali, je suis heureux d'annoncer que je viendrai clôturer ma tournée chez vous!", a écrit la star sur les réseaux sociaux en dévoilant ces deux nouveaux concerts, le 10 octobre à l'Hôtel Pullman de Kinshasa, puis le 17 octobre à l'ULK Stadium de Kigali.
Tombé malade en raison des effets secondaires liés à un traitement antipaludique, Stromae avait dû écourter sa première tournée africaine en juin et n'avait pu assurer ses deux concerts prévus en RDC et au Rwanda. Cette tournée sur le continent africain et ce concert à Kigali étaient particulièrement symboliques pour l'auteur, celui dont le père est mort pendant le génocide rwandais de 1994.
Après quelques semaines de repos, Stromae avait retrouvé la scène le 12 septembre à Miami. Il sera ce soir, samedi, à Toronto, les 28 et 29 à Montréal, et s'offrira le mythique Madison Square Garden de New York le 1er octobre.