Stromae est du genre à se confier en interview ou dans ses chansons sur sa vie, les épreuves qu'il a traversées et son parcours. Mais pour ce qui est du privé, on est plutôt sur de la chasse gardée. Si l'on sait qu'après sa rupture avec Tatiana Silva, l'artiste a commencé à fréquenter Coralie Barbier, une styliste belge, leur mariage célébré en décembre 2015 en Belgique était complètement passé à la trappe. En septembre 2018, les amoureux sont devenus parents d'un petit garçon. Ce bonheur familial, Stromae n'en parle que rarement. Mais ce dimanche 26 juin, pour les 38 ans de sa douce, l'interprète de Tous les mêmes a fait une exception.
Sur son compte Instagram, Stromae a posté un selfie de sa chérie Coralie, éblouie par le soleil. Et autant dire qu'à voir la déclaration qu'il lui a adressée en légende du cliché, il n'y avait pas qu'un seul astre sur la photo d'après lui : "Joyeux anniversaire à mon épouse, celle qui m'a donné ce fils magnifique, qui m'apporte tant tous les jours dans le privé comme dans le travail. Je t'aime Coralie" peut-on lire. Ces doux mots d'amour ont conquis le coeur de ses fans, nombreux à réagir : "Belle déclaration de son homme", "C'est un romantique notre Stromae", "Belle déclaration, à l'image de votre bon coeur et de votre belle personne", "Vous formez un couple merveilleux qui fait rêver, surtout ne changez rien !"
S'ils se font très discrets quant à leur vie personnelle, Coralie Barbier et Stromae ne se privent pas non plus de quelques confidences. En janvier dernier, lors de son apparition très remarquée dans le JT de 20h de TF1, Stromae avait confié avoir surmonté un passage à vide grâce à l'aide de sa femme et de leur enfant : "J'ai eu la chance de me marier, j'ai eu la chance d'avoir un enfant, qui a maintenant trois ans. Le vie de tournée c'est chouette, c'est un peu les colonies de vacances, mais on ne vit pas des choses normales. [...] Mon fils m'aide à garder cette distance."
Cinq ans plus tôt dans les pages de Libération, le couple revenait aussi sur les circonstances de sa rencontre et sur cette discrétion qui le caractérise : "Ce n'est pas parce que je suis un peu connu que ma vie entière doit être à livre ouvert" déclarait Stromae. "On n'est pas du tout Dallas dans notre style de vie. Je suis à côté de Paul, c'est très clair entre nous, l'exposition médiatique n'est pas légitime pour moi. J'ai toujours peur de ne pas être à ma place" répondait à son tour Coralie Barbier. Malgré tout, les tourtereaux ont semble-t-il trouvé leur équilibre dans le tourbillon de la vie médiatique. Et c'est plutôt Formidable.