Son sourire affiché aux défilés de la Fashion Week, Iris Mittenaere l'a perdu. L'ex-Miss France et ex-Miss Univers est en deuil. Elle pleure la mort d'une amie reine de beauté, qui s'est suicidée.
"J'ai mal au coeur. Repose en paix, bel ange. Tu vas nous manquer", écrit Iris Mittenaere dans sa story Instagram du dimanche 30 janvier 2022. La jeune femme a écrit ces mots une photo de Cheslie Kryst et elle, prise lors de la finale de Miss Univers, en décembre 2021. Iris a ainsi rendu hommage à Cheslie, décédée ce même dimanche à New York.
La Miss États-Unis 2019 s'est donnée la mort en se jetant du haut de l'immeuble où elle résidait. Cheslie habitait au neuvième étage et a été vue pour la dernière fois sur la terrasse du 29e étage, selon le New York Post.
Cheslie Kryst a été prononcée morte sur place. Elle avait 30 ans.
Quelques heures avant de se défenestrer, Cheslie Kryst a posté un portrait d'elle sur Instagram et écrit en légende : "Que cette journée vous apporte paix et repos". Des milliers d'internautes ont commenté sa publication en exprimant leur tristesse et souhaitant de sincères condoléances à ses proches. L'organisation Miss USA a également honoré la mémoire de sa défunte Miss.
"Elle était une des personnages les plus brillantes, les plus chaleureuses et les gentilles que nous ayons eu le privilège de connaître, et elle illuminait toutes les pièces dans lesquelles elle entrait. Toute notre communauté pleure sa mort, et en cette période difficile, nos pensées et prières vont à sa famille", écrit l'organisation sur Instagram.
Cheslie Kryst avait été élue Miss États-Unis en 2019 puis représenté son pays à Miss Univers la même année, se classant dans le Top 10. Son mandat terminé, elle s'était reconvertie dans les médias, en devenant correspondante pour la chaîne Extra.