Il est loin, le temps où Sylvie Jenaly levait son index en direction des enfants, en tailleur deux pièces. L'ancienne Super Nanny ne fronce plus des sourcils toutes les six minutes depuis qu'elle a décidé de s'accorder une pause. Sur les réseaux sociaux, elle s'est d'ailleurs affichée ce dimanche 18 août 2019, sans aucun artifice, la chevelure ébouriffée par le vent. "Il est 7h du matin ici, explique-t-elle depuis l'autre bout du monde. Je viens de me réveiller. Vous voyez que, pas de brushing, pas de petit costume noir et rouge ici. Pas besoin, parce que break, et me voici au naturel ! J'aimerais vous remercier pour tous les messages d'amour que vous m'envoyez depuis que j'ai annoncé que je faisais un petit break concernant cette vie publique. Je ne vous oublie pas, je vous aime très fort, je pense tellement souvent à vous malgré mon absence."
Force est de constater que, depuis qu'elle n'est plus là pour remettre les enfants dans le droit chemin, les familles sont en alerte. Mais six ans après avoir enfilé le costume de la donneuse de leçons, Sylvie Jenaly a décidé de passer à autre chose... ou tout du moins de s'accorder une "pause télé", comme elle le précisait au mois de juin. "Le groupe TF1 assure que ce retrait ne signe pas pour autant l'arrêt de la marque Super Nanny sur TFX, annonçait-on à Puremédias, tout comme le remplacement de Sylvie Jenaly qui n'est pas à l'ordre du jour." Désormais, elle est embarquée dans une "aventure incroyable" qui lui "tient beaucoup à coeur" : être l'ambassadrice de l'association Gueriduncancer.
Outre l'aspect éreintant que peut représenter la vie télévisée, Sylvie Jenaly a été très touchée, ces derniers mois, par de bien sombres accusations. Accusée de "violences éducatives", la célèbre nounou avait trouvé grâce aux yeux du CSA, mais n'en était pas sortie personnellement indemne. "Cela m'a blessée, précisait-elle à Télé Star. Cela a été terrible pour ma famille, mon entourage. Mais le CSA n'a relevé aucun manquement caractérisé. Il a juste formulé des préconisations pour la protection la plus effective des enfants. Et c'est normal. Il faut parfois leurs fixer des limites, mais ce n'est pas de la maltraitance. À aucun moment, il n'y a de violence physique ou psychologique. Pour moi, cette histoire était complément surréaliste." Elle tente, désormais, de passer à autre chose...