Une veuve (jouée par Caterina Murino) face à quatre prétendants aux nationalités différentes (joués par Vincent Desagnat, Thierry Harcourt, Pierre Rochefort Vincent Deniard). Voici ce que les spectateurs des Bouffes parisiens découvrent depuis le 10 septembre dernier, date de la première de La Veuve rusée. Dans cette pièce écrite par Carlo Goldoni et mise en scène par Giancarlo Marinelli, Tom Leeb incarne le rôle d'Arlequin, fils rouge de l'oeuvre qui a la spécificité de ne pas vouloir conquérir le coeur de la veuve Rosaura.
A l'issue de la pièce, un des quatre prétendants est élu par la jeune femme mais sans dire de qui il s'agit (pas de spoilers ici voyons !), Tom Leeb se félicite que l'amour finisse par l'emporter. C'est ce que le comédien, heureux d'incarner Arlequin et de proposer une entrée atypique, explique dans le dernier numéro de Sur scène avec.
Depuis la mythique scène des Bouffes parisiens, quelques heures avant une nouvelle représentation qui lui confère toujours le même tract, Tom Leeb confie : "C'est le plus sincère qui l'emporte, c'est le vrai. C'est pas l'argent, c'est pas la beauté, ce n'est pas ce que l'on a, notre propriété, c'est ce qu'on est dans le fond et les valeurs que l'on défend."
A la question de savoir si Tom Leeb ne trouve pas ses valeurs mises en lumière au 18e siècle par Carlo Goldoni top désuètes, il assure que non. L'artiste, fils de Michel Leeb, aime ses valeurs positives, bienveillantes et les défend. "Je suis peut-être dans une forme de naïveté par rapport à tout ça. Je crois beaucoup qu'il y a beaucoup plus de gens bons sur cette terre et au kilomètre carré que d'affreux personnages", avoue-t-il tout en revendiquant être un grand romantisme. Mais ne vous attendez pas pour autant à le voir débarquer par surprise avec un bouquet de fleurs à la main ! "Le romantisme, il y a mille façons de l'exprimer et moi je le cherche un peu tous les jours", nous explique Tom Leeb.
Pour savoir qui du Français, de l'Espagnol, de l'Italien ou de l'Espagnol, la veuve Rosaura va-t-elle choisir. Rendez-vous jusqu'au 24 novembre prochain (du mardi au vendredi à 20h, le samedi à 16h et 20h et le dimanche à 15h) aux Bouffes parisiens pour voir La veuve rusée (coproduction Fimalac).
Contenu exclusif ne pouvant être repris sans la mention Purepeople