Sylvie Tellier a tenu à la défendre !
Paola Torrente. Ce nom ne vous dit peut-être rien et pourtant, la jeune femme de 22 ans a fait parler d'elle dans le cadre du concours de beauté Miss Italie 2016, qui a eu lieu le samedi 10 septembre. Élue première dauphine de la gagnante Rachele Risaliti, la sublime brune a fait du bruit grâce à ses formes voluptueuses. Si de nombreux médias italiens étaient conquis, d'autres ont jugé qu'elle n'avait sa place dans la compétition et l'ont fait savoir violemment en expliquant, notamment, qu'elle était "désagréable à regarder" et "trop grosse".
Un avis que ne partage pas Sylvie Tellier. Invitée à réagir sur le sujet lors de son entretien accordé à Télé 7 Jours, la candidate de Danse avec les stars 7 a fait savoir qu'elle soutenait Paola Torrente : "Dire que Paola Torrente est 'trop grosse', voire 'désagréable à regarder', comme il est écrit dans le quotidien italien Il Gionarle, est juste méchant : ils n'ont pas à porter de jugement, dans la mesure où cette jeune femme s'assume et qu'elle est bien dans sa peau."
Après quoi, la maman d'Oscar (6 ans) et Margaux (2 ans) a rappelé qu'en France, la silhouette des prétendantes au titre de Miss France n'avait aucune importance : "J'ignore comment fonctionnent les élections en Italie, mais en France, notre règlement n'impose aucune contrainte de poids ni de tour de taille. Les mensurations des Miss varient du 36 au 40, mais on pourrait très bien élire en région une jeune fille qui porte du 42, comme Paola Torrente (...). Je l'ai souvent remarqué en assistant aux élections régionales : les spectateurs n'aiment pas les filles trop minces. Durant la cérémonie de l'élection Miss France (...), je ne suis pas certaine qu'il s'attarde uniquement sur leur tour de taille."