Encore loupé pour la France ! Lors de la 71e élection Miss Univers au Salvador, Diane Leyre a fait face à une immense déception. Notre représentante n'a même pas atteint le Top 20 de la compétition après un show préliminaire qui s'est très mal déroulé pour elle.
Ce fut évidemment une grosse désillusion pour ses fans mais aussi pour Sylvie Tellier qui suivait de près l'élection étant donné qu'elle la commentait en direct. À fond derrière Diane Leyre toute la soirée, l'ancienne directrice du comité Miss France qui va présider la prochaine cérémonie aurait alors quelque peu égratigné les autres reines de beauté. Elle est notamment allée jusqu'à juger que le physique de Miss Népal n'était "pas très gracieux" ni "télégénique". Des propos qui ont scandalisé les internautes.
Honte à vos commentaires !
Sous son dernier post Instagram, ils ne se sont pas fait prier pour le lui faire savoir. "Vos commentaires ont été très décevants !!!", "Commentaires vraiment inappropriés sur Miss Australie, Nepal, Pakistan et Espagne", "Honte à vos commentaires désobligeants sur certaines candidates", "Déçue de votre comportement et des commentaires que vous avez émis à l'encontre de certaines candidates... Vous pouvez commenter en ayant une favorite, mais on vous demande de la neutralité et de la bienveillance pour toutes les candidates, qui méritent leurs places", lui a-t-on reproché en masse.
Face à toutes ces critiques, Sylvie Tellier a fini par répondre à l'un des internautes, niant avoir eu un mauvais comportement. "Je n'ai jamais dégradée Miss Pakistan ou Miss Australie. Je ne trouvais pas Miss Népal télégénique et ses formes n'ont rien à voir la dedans!", s'est-elle défendue.
Une grosse douche froide pour Sylvie Tellier qui se faisait pourtant un plaisir de couvrir la cérémonie Miss Univers... C'est finalement Sheynnis Palacios, Miss Nicaragua qui a décroché la victoire et qui est la nouvelle Miss Univers. Elle succède ainsi à R'Bonney Gabriel, Miss USA élue lors de la dernière élection.