Sylvie Tellier a souhaité mettre fin à la polémique. Interviewée par Femme Actuelle, la femme de Camille Le Maux a répondu à Amandine Billoux qui accusait le Comité Miss France de grossophobie. Elle explique d'abord que la jeune Cantalienne n'était pas encore qualifiée pour l'élection de Miss Auvergne. "Pour être qualifiée à une élection régionale, il faut avoir eu un titre. Or, Amandine Billoux n'en a pas eu. Elle a été dauphine lors d'une élection locale et n'avait donc pas d'accès direct à l'élection de Miss Auvergne. Dans ce cas précis, les délégués peuvent être amenés à sélectionner des jeunes femmes sur dossier mais le délégué n'a pas souhaité la garder pour cette session de rattrapages."
Il n'y a aucune sélection sur le poids
De plus, elle tient à défendre le délégué du Comité Miss France qui n'a pas à "motiver sa décision". Afin d'éviter le scandale qui accusait Miss France d'éliminer les femmes selon leur poids, Miss France 2002 réplique :"il n'y a aucune sélection sur le poids. Cela reste un concours de beauté, il y a des critères physiques mais pas seulement : on juge aussi l'élégance, la culture générale... Il y a énormément de critères. Si elle n'a pas gagné l'élection locale, c'est que le public ne l'a pas choisie." Elle indique d'ailleurs que c'est "réducteur de limiter le concours à des critères physiques". Selon elle, la raison de son élimination n'a donc aucun rapport avec sa taille 42 comme Amandine l'avait déclaré sur le plateau de TPMP le 11 octobre 2019. Sylvie poursuit et accuse la candidate à l'élection de Miss Auvergne (recalée le 28 septembre dernier) de faire un "raccourci".
Tant que je serai là, on ne pèsera jamais les candidates
Pour faire valoir ses propos, elle souligne d'ailleurs que Miss France 2019 est "le premier exemple d'une Miss qui ne fait pas une taille 36". "Tant que je serai là, on ne pèsera jamais les candidates." déclare-t'elle. Si Amandine n'a pas été prise, ce n'est pas à cause du Comité Miss France mais car le public n'est sans doute "pas prêt à élire une jeune femme qui fait un 46 ou plus". "C'est le public qui vote en région. C'est à lui qu'Amandine Billoux devrait demander des excuses !" affirme-t'elle.
Invitée sur le plateau de TPMP sur C8, Amandine Billoux avait clairement dénoncé le Comité Miss France pour l'avoir éliminée à cause de son poids. Après son élection, on lui aurait d'ailleurs dit au téléphone :"Tu as une très jolie tête, mais le corps ne passe pas". Au micro de France Bleu, elle avait ajouté : "On m'a fait comprendre que comparé aux autres filles, je passerai pour un boudin."
"Navrée" pour Amandine, Sylvie conclut en invitant la jeune femme à "se représenter" une prochaine fois. Une invitation qui ne risque pas d'être honorée par Amandine Billoux. La jeune femme de 24 ans a répondu à Sylvie en Story avec un message court et plutôt incisif : "Merci à Sylvie de me répondre, ENFIN. Mais vous répétez seulement ce qui a DÉJÀ été dit sur le plateau de TPMP. Donc merci d'avoir visionné le REPLAY !"