![Tahar Rahim - Avant-première du film "Les anarchistes" de Elie Wajeman au Ugc Ciné Bercy à Paris le 5 novembre 2015. © Veeren / Bestimage](https://static1.purepeople.com/articles/4/17/24/04/@/2071850-tahar-rahim-avant-premiere-du-film-le-580x0-1.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Le parcours de Tahar Rahim, doublement césarisé pour Un prophète, continue de s'écrire avec la plus belle encre. Celui qu'on a récemment vu dans Les Anarchistes au côté d'Adèle Exarchopoulos et dans la série Panthers rejoint un casting hollywoodien superbe, mené par Harrison Ford et Anthony Hopkins !
A l'heure où se déroule la Berlinale, les informations cinéma circulent vitesse grand V. The Hollywood Reporter rapporte ainsi que le comédien français fait partie de la distribution du film Official Secrets, avec le héros de Star Wars Harrison Ford, le terrible Hannibal Lecter Anthony Hopkins, la Vision d'Avengers Paul Bettany, l'héroïne de Game of Thrones et Hunger Games, Natalie Dormer et le fameux Bilbon Sacquet Martin Freeman.
Official Secrets se déroule en 2003, dans les mois avant la guerre d'Irak. Katharine Gun est une jeune agent des services de renseignements britanniques qui dévoile une opération d'espionnage illégale contre le conseil de sécurité de l'ONU qui a pour but de conduire vers la guerre.
Le scénario d'Official Secrets est signé Sara et Gregory Bernstein et est basé sur le livre de Marcia et Thomas Mitchell, The Spy Who Tried to Stop a War: Katharine Gun and the Secret Plot to Sanction the Iraq Invasion. Tahar Rahim jouera le rôle de Yasar, le mari de Katharine Gun, incarné par Natalie Dormer. Le tournage devrait démarrer en Grande-Bretagne en mai, sous la direction de Justin Chadwick (Mandela).
Coïncidence, Tahar Rahim va retrouver le héros de Star Wars, Harrison "Solo" Ford, lui qui avait passé le casting du Réveil de la Force. Selon le site de la Press Association repris par Le Figaro, il avait avoué avoir passé le casting de la superproduction réalisée par J. J. Abrams : "J'ai auditionné pour Star Wars mais ils ne m'ont pas pris. C'était pour tenir un rôle de soldat. (...) C'était cool de le faire, dans tous les cas. C'était comme un projet de la CIA - tu ne peux pas parler et tu ne peux rien révéler. C'est un rêve d'enfant d'être dans quelque chose comme X-Men, Star Wars ou James Bond. Quand j'étais gamin, je rêvais de ça. Donc si je pouvais, je le ferais."
Tahar Rahim a déjà officié dans des productions internationales, L'Aigle de la neuvième légion ou encore Or noir. Il a joué également The Cut de Fatih Akin, et l'on attend des nouvelles du projet encore sans titre d'Emir Kusturica, dans lequel il donne la réplique à sa bien-aimée Leïla Bekhti. Enfin, le comédien français est devant la caméra du Japonais Kiyoshi Kurosawa dans La Femme de la plaque argentique.