Réactualisation : Le producteur de Sharknado, David Latt (The Asylum), a éclairci les choses sur The Hollywood Reporter, à propos de la présence de Tara Reid dans la suite de la série B devenue culte en un clin d'oeil. Il dément les propos de TMZ selon lesquelles l'actrice serait exclue de la suite. "La réponse courte est : Tara est la bienvenue. Je ne sais pas d'où viennent les rumeurs de TMZ. Syfy [la chaîne de télévision qui a diffusé le téléfilm, NDLR] et The Asylum adore Ian [Ziering qui joue le héros, NDLR], Tara, Cassie Scerbo et TOUT LE MONDE." Le producteur a fait l'éloge de la comédienne : "Malgré toutes les ragots, Tara a fait un super travail avec nous... Ce n'était pas une diva. Elle était géniale et nous serions chanceux de l'avoir avec nous pour S2." Enfin, il a précisé qu'il n'y avait pas encore de synopsis pour Sharknado 2, mais que l'histoire devrait se dérouler à New York, toujours avec des requins et des tornades.
L'héroïne d'American Pie, qui a du mal à éviter les frasques, avait été interrogée par TMZ après le buzz Sharknado sur un Sharknado 2 : "Je ne sais pas s'il y a quelque chose de prévu. Je me suis juste dit que des requins qui tombaient du ciel était simplement le film le plus drôle du monde." Elle a ensuite ajouté qu'elle pourrait bien jouer dans un autre opus. Un tel téléfilm avait de quoi relancer sa carrière en berne : une série-B, certes, mais culte, rien de mieux pour attirer l'attention.
Cependant, selon le site TMZ, les producteurs ne voudraient pas de l'actrice de 37 ans. Elle ne reviendrait pas dans le rôle de l'ex du héros principal, incarné par le musclé Ian Ziering, alias Steve Sanders de Beverly Hills. Les deux comédiens auraient été payés 50 000 dollars pour leur prestation. Pour le second opus, la production réfléchit à situer l'histoire à New York. La pauvre Tara, enthousiaste à l'idée d'un numéro 2, doit être bien déçue d'avoir été rejetée de ce film culte, second zone ou pas.
Sur Allocine.com, le réalisateur de Sharknado, Anthony C. Ferrante, avait déclaré à propos de la suite de Sharknado : "C'est encore très frais. J'espère que nous pourrons réunir toute l'équipe du premier opus et que nous pourrons faire encore plus fort. Car c'est le seul moyen de surpasser Sharknado : faire encore gros, plus osé et plus barré avec Sharknado 2. Je ne dis pas que nous avons déjà la recette en tête, mais ce serait sympa d'essayer s'ils nous laissent le faire." À noter que Sharknado sera projeté au cinéma aux États-Unis le 2 août prochain dans les cinémas Regal Entertainment Group, soit sur pas moins de 200 écrans.