Le week-end des Golden Globe Awards à peine terminé, le retour à la réalité pour l'actrice Taryn Manning a été pour le moins violent. Harcelée depuis des mois par une jeune femme, Jeanine Heller, qui prétend être sa "marraine la bonne fée", l'une des stars d'Orange is the New Black a dû pour la troisième fois faire appel à la police. Pour sa protection, pour enfin dormir sur ses deux oreilles.
Lundi 12 janvier, au lendemain de la cérémonie qui a vu triompher Boyhood et Fargo, Jeanine Heller a de nouveau été arrêtée par la police après avoir bombardé de coups de téléphone et de textos Taryn Manning. Selon le procureur de New York, le petit jeu très inquiétant de la suspecte dure depuis des mois et terrifie l'actrice. Le site américain TMZ.com s'est procuré certains de ces SMS, lesquels ont été soigneusement conservés par Taryn pour sa plainte. "Pourquoi me tourmentes-tu avec tes mensonges, écrit par exemple Heller. Tu dis que si je mourais, tu t'en réjouirais. Oh, nous nous réjouirons. Attention au Karma." Dans un autre, elle se présente comme la protectrice de la star : "Tu me manques. Pourquoi ruines-tu ton joli sourire avec des cigarettes. C'est ta marraine la bonne fée qui te parle." Et il y a le chantage affectif : "J'étais à l'hôpital le mois dernier. J'ai essayé de mettre fin à mes jours. Je ne sais pas pourquoi tu as décidé de me faire du mal." Des messages qui font froid dans le dos.
La justice reproche également à Jeanine Heller d'avoir posté sur le site communautaire Reddit un essai de 13 pages retraçant les "grandes lignes" de sa "relation" avec Taryn Manning. Arrêtée une nouvelle fois lundi, Heller est poursuivie pour 24 outrages criminels et deux fois pour harcèlement. La comédienne a porté plainte pour la première fois en juillet dernier et Heller avait été arrêtée en septembre pour ne pas avoir respecté la décision de justice lui interdisant de la contacter.
Âgée de 36 ans, Taryn Manning a été repérée par le grand public dans Crossroads au côté de Zoe Saldana et Britney Spears, en 2002. La même année, elle apparaît dans 8 Mile avec Eminem. Suivront Retour à Cold Mountain, 7 ans de séduction et la série Hawaï 5-0 jusqu'en 2013. Cette année-là, Taryn devient la flippante (mais assez géniale) folle de Dieu Pennsatucky dans la superbe série carcérale Orange is the New Black. La saison 3 est attendue au printemps sur Netflix.