Grand top-model au même titre qu'une Claudia Schiffer ou une Carla Bruni, Tasha de Vasconcelos met encore aujourd'hui, comme depuis des années, sa notoriété et son temps au profit des autres.
France 5 lui consacre ce jour un magnifique documentaire intitulé La belle humanitaire, diffusé à 20h35.
L'égérie anglo-africano-portugaise de la marque Nivea, dont le physique et l'engagement n'est pas sans nous rappeler une certaine reine de Jordanie, a été chassée du Mozambique, son pays natal (elle est née à Beira) puis de la Rhodésie et a désormais posé ses valises sur le rocher monégasque. Mais elle n'y reste jamais longtemps car elle parcourt le monde en tant qu'ambassadrice de l'Institut Pasteur. Dernièrement, elle a réussi à lever suffisament de fonds pour ouvrir et financer une maternité au Malawi. "Je n'ai aucun mal à mettre ma beauté au service d'une cause. Si je dois sourire, je souris", explique-t-elle tout à fait consciente que son physique peut lui permettre de remporter des batailles. D'ailleurs, il n'est pas exclu qu'elle s'associe un jour à notre first lady Carla Bruni , avec qui elle est copine, pour oeuvrer à ses côtés dans l'humanitaire.
Mais avant cela, comme nous le rappelle le Parisien de ce jour, la belle Tasha, âgée de 35 ans, a pour prochaine mission "une opération séduction à la Comission européenne (...) pour devenir le visage des actions humanitaires de l'Europe". Un combat qui lui tient à coeur et qu'elle risque de gagner car rien ne l'arrête quand il s'agit de mettre les autres K.O pour sauver des vies !
E.U