Depuis près de quatre mois, Tatiana Silva officie en tant que présentatrice météo sur les chaînes TF1 et LCI. Sublime et pétillante, l'ex-Miss Belgique a néanmoins vécu des jours beaucoup moins heureux durant sa jeunesse. Elle l'explique dans une interview qu'elle a accordée au magazine Télé 7 Jours.
Lorsque nos confrères lui demandent d'évoquer la période difficile qu'elle a traversée lorsqu'elle a obtenu la majorité anticipée à l'âge de 16 ans, après le décès brutal de sa mère (des suites d'un cancer du sein) puis la disparition de son père en 2012, la jeune orpheline de 32 ans se livre avec beaucoup d'émotion.
"Quand il vous arrive un événement aussi bouleversant, qui a des conséquences directes sur votre quotidien, ça vous rend responsable. Il faut assumer les repas, les factures, etc, détaille-t-elle. Ça a été brutal. Je suis devenue adulte trop rapidement, et mon insouciance est passée à la trappe. C'était une période très compliquée qui a fait beaucoup de dommages collatéraux." En bref, la sublime brune à la plastique de rêve en a beaucoup souffert.
En plus d'être sacrée Miss Belgique en 2005, celle qui a été la petite amie de Stromae a également enregistré un single en 2008, une opportunité qui l'a "beaucoup amusée", mais qu'elle ne compte pas réitérer - "sauf si vous voulez qu'il pleuve !".
Tatiana Silva a également tenu un magasin de prêt-à-porter : "Une autre opportunité ! Mais j'ai choisi le mauvais moment, car c'était en 2008, et la crise économique m'a obligée à fermer. J'ai alors travaillé dans un magasin où Marie-Pierre Mouligneau, notre Évelyne Dhéliat à nous [en Belgique, NDLR], est passée un jour et m'a proposé de faire des essais pour la météo. C'était mon destin."
Une interview à retrouver en intégralité dans le magazine Télé 7 Jours, en kiosques lundi 17 juillet 2017.