Taylor Swift, 22 ans, est l'artiste de moins de 30 ans la mieux payée du monde, cette année. C'est le classement établi par le magazine Forbes qui vient de tomber et qui décrypte en détail combien ont gagné les stars de moins de 30 ans entre mai 2011 et mai 2012. Comme chaque année.
L'année dernière, c'était Lady Gaga qui remportait cette palme, avec 90 millions de dollars gagnés. Oui mais voilà, entre mai 2011 et mai 2012, elle n'est pas partie en tournée.
Du coup, c'est la jeune et incroyable Taylor Swift, chanteuse de country que l'Amérique adore, qui domine ce classement, avec les 57 millions de dollars empochés. L'égérie de Covergirl, qui sortira un nouvel album en octobre, doit cette belle rentrée d'argent à une grande tournée en Amérique du Nord, en Australie et en Asie où elle a donné 111 concerts. Elle la mérite !
Cette liste, rendue publique jeudi, met en lumière les fortunes hallucinantes des jeunes artistes et dans le top 5, seul un garçon parvient à s'imposer : l'inévitable Justin Bieber. En deuxième position, le jeune Canadien d'à peine 18 ans est parvenu à récolter 55 millions de dollars.
En troisième, c'est la sublime Rihanna qui, grâce à ses 53 millions de dollars, se place devant Lady Gaga (52 millions) et Katy Perry (45 millions).
A noter que pour établir ce classement, Forbes a pris en compte les ventes d'albums et les revenus tirés des concerts, des tournages au cinéma et de publicités.