Bien affairée par le colossal Fearless Tour, tournée de... 105 dates qu'elle a assurée d'avril 2009 à juin 2010 du haut de ses 20 ans tout frais, Taylor Swift n'a pas attendu d'avoir un brin de répit pour s'atteler à son troisième album.
Comme une grande - et comme les grands -, c'est en parallèle de ses nombreuses performances publiques qu'elle a écrit, en totale autonomie, les 14 morceaux qui composent Speak Now, son troisième album à paraître ce 25 octobre, quitte à se lever au milieu de la nuit pour ne pas laisser échapper la moindre idée susceptible de propulser ce nouveau disque vers le même incroyable succès que le précédent - Fearless s'est vendu à plus de 8 500 000 exemplaires dans le monde (meilleures ventes de l'année 2009) !
Début août, la recordwoman du nombre de titres classés au top 40 américain (23 chansons, dont 6 dans le top 10 !!!) dévoilait Mine, son nouveau single, accompagné d'un clip qui voyait la belle jouer une fois de plus les amoureuses - quoi de plus normal, après sa participation à LA comédie romantique de l'année, Valentine's Day ? C'est désormais Speak Now, second extrait, que vous pouvez écouter ci-dessus.
A l'occasion de la parution prochaine de l'album du même nom, Taylor était venue en faire la promotion dans le 6/9 de NRJ en début de mois, s'exposant aux facéties de Nikos et ses acolytes. Elle reviendra à Paris le 18 octobre pour un concert privé auquel vous assisterez peut-être : nos amis du site Purefans.com vous proposent en effet de gagner des places pour le show ainsi qu'une rencontre avec l'artiste - cliquez ici pour tenter votre chance.
Outre-Atlantique, la demoiselle aux quatre Grammys, auréolée de sa présence nouvelle dans le classement des 100 personnalités les plus influentes de la planète du Time Magazine, s'expose dans l'édition américaine du magazine Glamour.
Cela commence avec une couverture sur laquelle la princesse de la country étale son sex-appeal (N.B. : elle fredonnait le superbe 1901 des Frenchies de Phoenix, plébiscités outre-Atlantique), cela se poursuit en pages intérieures, où elle évoque notamment la thématique amoureuse, très présente dans ses créations. Toujours muette sur sa vie sentimentale, même après sa relation hautement scrutée avec le comédien Taylor Lautner, elle accepte là d'aborder le sujet, remarquant que Speak now contient beaucoup de données issues de sa vie privée : "Mon nouvel album, j'en suis vraiment fière. Je ne peux qu'écrire sur ce que j'ai vécu, et il s'en est passé, des choses, ces deux dernières années. Tout ce qui m'arrive finit en chanson. D'une certaine manière, je suis à l'aise avec le fait de parler de ma vie personnelle dans mes morceaux. Je ne me retiens pas (...) Du coup, je ne suis pas seulement impatiente de partager mes chansons avec les fans, mais j'attends aussi les réactions de ceux que j'évoque dans l'album."
Et lorsqu'on lui demande si Taylor Lautner fait partie de ceux-là, elle rit et répète malicieusement : "J'écris sur tout ce qui m'arrive". Et d'admettre, quelques secondes plus tard, qu'ils sont "toujours très amis" et "le seront toujours". L'intéressé répondra-t-il ?