Cette semaine, Teddy Riner retrouve la compétition ! Il participe aux Masters de Doha, aux Émirats, et poursuit en même temps sa préparation physique pour les prochains Jeux Olympiques. Avec 26 kilos en moins, le judoka français se sent léger et prêt à reconquérir les tatamis.
"J-200 avant les Jeux de @tokyo2020, la prépa s'intensifie et se joue aussi dans l'assiette... au gramme près", écrit @teddyriner sur Instagram. L'athlète de 31 ans prêche par l'exemple et montre à ses plus de 500 000 abonnés le contenu de son régime alimentaire. Ses efforts payent : il a perdu 26 kilos !
"Je n'ai pas été aussi léger depuis les Jeux de Londres [qui s'étaient déroulés en 2012, NDLR] ! Mes nutritionnistes m'ont rééduqué au niveau de la nourriture, une cuisinière me prépare les plats. Je mange équilibré et à heures fixes", a expliqué le judoka défait lors du dernier Paris Grand Slam Judo au Parisien.
Le quotidien révèle que Teddy Riner pèse désormais 139 kg. Il en faisait 9 de plus (148 kg) à l'issue du premier confinement.
"C'est tellement dur de perdre du poids lorsqu'on en a pris un paquet", expliquait Teddy Riner à L'Équipe en 2017. Dans cet entretien avec le quotidien sportif, le judoka avouait que sa compagne Luthna Plocus lui cachait des choses pour l'aider à se restreindre et qu'il avait le réflexe de piocher dans les goûters de leur fils aîné Eden (6 ans).
Grâce à cette rééducation alimentaire, Teddy Riner se félicite d'avoir retrouvé sa légèreté. "Je me sens mieux dans mon judo, physiquement je suis bien. Je n'ai plus aucun bobo. Seule la vieillesse est toujours là !", poursuit-il au Parisien. Le double-champion olympique catégorie plus de 100 kg n'a désormais qu'un seul objectif : "remettre les pendules à l'heure" et conserver son titre...