Pas question de laisser passer une occasion de blaguer ! Très taquin sur les plateaux de télévisions, Christian Clavier n'a pas hésité à s'en prendre aux présentateurs de Télématin, sur France 2, ce lundi 5 février 2024. Invité pour parler de son nouveau film Cocorico, dans lequel il partage l'affiche avec Didier Bourdon et Sylvie Testud, il a en effet gentiment taclé le manque d'ambiance sur le plateau, provoquant les rires des chroniqueurs.
Alors que l'antenne reprenait après la météo, les téléspectateurs ont entendu d'abord Christian Clavier conseiller aux présentateurs de "prendre du café", avant que Thomas Sotto ne lui demande ce qui n'allait pas : "D'habitude, je trouve que cette émission a un rythme, une pêche, une gaieté que je n'ai pas retrouvé ce matin", a-t-il lancé, provoquant les rires sur le plateau. "Je suis tout à fait en forme, je suis content d'être avec vous", a-t-il ensuite continué, alors que le présentateur de France 2 expliquait "qu'on l'attendait" pour l'ambiance.
De quoi faire réagir l'ex-compagnon de Marie-Anne Chazel : "On m'a dit 'Venez à huit heures et demi', je suis là depuis huit heures et demi, il est maintenant neuf heures quinze... et j'ai failli m'endormir quoi !". Gentiment piquée, Marie Portolano s'est alors mêlée du débat : "Vous trouvez que l'émission est molle, si j'ai bien compris ?".
"Non, ce n'est pas ça ! Je suis rentré sur le plateau, il y avait une espèce de silence de cathédrale", a plaisanté l'acteur, avant de s'avouer "ravi d'être là". "Je sens qu'on va retrouver la pêche qu'il manquait", a-t-il conclu avec humour.
Un humour qui n'est pas rare chez Christian Clavier, toujours très franc sur les plateaux de télé. Récemment, c'est beaucoup plus sérieusement qu'il s'est exprimé sur un sujet important : la nomination de Rachida Dati en tant que ministre de la culture. Et cela semble le ravir : "Elle peut faire beaucoup et j'adore ce qu'elle a dit dans son premier discours : amener la culture à tout le monde. Et aussi ce qu'elle a répondu à ses détracteurs qui disaient qu'elle n'avait jamais lu un livre : 'J'ai appris à lire grâce aux bibliobus'", avait-il confié récemment. A ses côtés, Didier Bourdon avait préféré botter en touche... mais ce n'est pas vraiment le genre de Christian Clavier !