Un drame juste après le couronnement et dont personne n'a entendu parler : alors que la duchesse Sophie d'Edimbourg était attendue à la Garden Party de Buckingham Palace ce mardi, une piétonne aurait été renversée par l'un des membres de l'escorte policière qui l'accompagnait. Une femme âgée, qui a été prise en charge immédiatement par les secours londoniens présents sur place, mais qui est toujours dans un état critique selon la presse britannique.
Bouleversée par cette collision, la femme du prince Edward a fait savoir que "ses pensées et ses prières allaient vers cette femme et sa famille", et ajouté qu'elle était heureuse de la "prise en charge rapide" des urgences. On imagine qu'en privé, elle doit s'enquérir régulièrement de la santé de cette femme dont la vie est toujours suspendue à un fil et qu'elle se tiendra au courant de l'évolution des événements.
Un accident qui n'a cependant pas entaché sa jolie performance lors de la Garden Party qui a suivi et qui réunissant 8000 personnes dans les jardins de Buckingham Palace. Comme toujours très proche de son époux, elle a salué les invités avec élégance et toujours avec le sourire. Et sa tenue a été particulièrement remarquée : comme pour le couronnement, Kate Middleton et elle avaient en effet à nouveau joué les jumelles.
Cette fois vêtue d'une robe bleue lavande signée Suzannah London (qui matchait parfaitement avec celle, un peu plus claire, de la princesse de Galles), elle portait également un chapeau similaire et des escarpins beige. Une tenue adaptée pour l'occasion et qui prouve à nouveau la très bonne entente qu'elle a depuis plusieurs années avec la femme du prince William.
Complices, les deux femmes se sont rapprochées au fil du temps et partagent de véritables moments lors des rassemblements de la famille royale. Ce samedi, sur le balcon de Buckingham, elles ont notamment été surprises en pleine discussion après le couronnement. En revanche, dans les tribunes du concert à Windsor, elles étaient séparées... ce qui n'a pas empêché Sophie d'en profiter !
Aperçue en train de danser comme une folle dans les tribunes en effet, sur les anciennes chansons de Lionel Richie, elle est devenue la star des réseaux sociaux qui ont loué son naturel et sa classe. Un charme qui opère à chaque apparition officielle !