Dans la nuit du 8 au 9 septembre 2023, un séisme de magnitude 7 s'est déclaré au Maroc. Un drame qui a provoqué la mort d'au moins 632 personnes. "Ces victimes ont été découvertes 'dans les provinces et communes d'Al-Haouz, Marrakech, Ouarzazate, Azilal, Chichaoua et Taroudant' a ajouté le ministère. Le Centre national pour la recherche scientifique et technique (CNRST) a précisé que l'épicentre de la secousse se situait dans la province d'Al-Haouz, au sud-ouest de Marrakech. Quelque 329 personnes ont par ailleurs été blessées, dont 51 se trouvent dans un état grave, selon les autorités." a partagé France Info, "Le Centre national pour la recherche scientifique et technique (CNRST) a précisé que l'épicentre de la secousse se situait dans la province d'Al-Haouz, au sud-ouest de Marrakech. Quelque 329 personnes ont par ailleurs été blessées, dont 51 se trouvent dans un état grave, selon les autorités."
Bouleversé
Choqué par le drame, Gad Elmaleh, d'origine marocaine, a pris la parole sur Instagram. "Bouleversé par la tragédie qui a frappé le Maroc cette nuit. Pensée et soutien à toutes les victimes et leur famille." a confié l'humoriste sur Instagram, en légende d'une image représentant le drapeau du Maroc.
De son côté, Emmanuel Macron a également réagi sur Twitter. "Nous sommes tous bouleversés après le terrible séisme au Maroc. La France se tient prête à aider aux premiers secours." a-t-il écrit.
Actuellement au Maroc, Mélanie Orl a été surprise en pleine nuit par le séisme. Sur Instagram, elle a même filmé toute la scène. "Wow je suis en train de vivre un truc de fou là. C'est quoi ce bordel ? C'est quoi cette dinguerie ? C'est un tremblement de terre ou je suis folle ? C'est quoi cette folie là ?" a-t-elle crié apeurée avant de fuir son appartement en courant, "Je suis avec ma voisine il y a un tremblement de terre de fou". "C'est un truc de fou il y a tout le monde dehors ! J'ai eu peur ! 6,8 le tremblement de terre ! 6,8 ! J'en reviens pas encore de ce que je viens de vivre" a-t-elle ajouté avant de rassurer ses fans sur le fait qu'elle était désormais en sécurité.