A peine avait-il terminé Paperboy, présenté à Cannes et recevant applaudissements comme sifflements, le réalisateur Lee Daniels s'est remis au travail. Il s'est plongé dans la préparation du film The Butler, dont le tournage a démarré le mois dernier. Une oeuvre ambitieuse qui suit l'existence du majordome de la Maison Blanche, qui a vu passer huit présidents américains durant ses trente-quatre années de travail et qui s'accompagne d'une distribution impressionnante.
Si Forest Whitaker a le premier rôle, c'est Oprah Winfrey qui joue sa femme. Pour incarner les différents présidents, la production a fait appel à Robin Williams en Dwight D. Eisenhower, John Cusack en Richard Nixon, James Marsden en John F. Kennedy et Liev Schreiber dans la peau de Lyndon B. Johnson. Minka Kelly sera par ailleurs Jackie Kennedy, Melissa Leo, Mamie Einsenhower. Cuba Gooding Jr, David Oyelowo, Terrence Howard et Alex Pettyfer font également partie de l'aventure.
Pas facile de réunir tout ce beau monde sur le plateau de tournage, un agenda rigoureux a dû être mis en place. Mariah Carey a fait sa partie du travail à la fin du mois d'août, retrouvant le réalisateur qui l'a rendue méconnaissable pour Precious, et c'est désormais Alan Rickman et Jane Fonda, alias les Reagan, qu'on découvre transformés. Un brushing volumineux était de rigueur pour la grande Fonda, connue pour ses positions démocrates, qui est devenue une figure du camp républicain le temps du tournage. Alan Rickman, connu comme Snape/Rogue de Harry Potter, a dû lui se teindre les cheveux pour être le fringant Ronald Reagan.
Très enthousiaste sur le projet, la prêtresse de la télévision américaine qu'est Oprah Winfrey a posté différentes photos d'elle et de ses partenaires sur son compte Twitter, dévoilant ses séances de maquillage pour être vieillie. Elle pose avec Lenny Kravitz, également membre du casting dont le visage a été prématurément vieilli pour les besoins du tournage.
The Butler, prévu en salles courant 2013
Exclu
The Butler : Jane Fonda métamorphosée avec un brushing impressionnant
Publié le 14 septembre 2012 à 20:30
Jane Fonda sur le tournage de The Butler à la Nouvelle-Orléans le 12 septembre 2012© BestImage
La suite après la publicité
À propos de
Jane Fonda
Deux stars iconiques assument leurs sublimes cheveux blancs sur le podium du défilé L'Oréal 2024
24 septembre 2024 à 11:40
Jane Fonda fragile : après son dérapage, la dernière apparition de l'actrice inquiète vivement...
29 juillet 2023 à 19:24
Jane Fonda dérape à Cannes : situation improbable avec la Palme d'or, la stupéfaction est totale
28 mai 2023 à 14:00
"On m'a diagnostiqué un lymphome non hodgkinien" : Jane Fonda souffre d'un cancer
Tous les articles
3 septembre 2022 à 10:10
Mots clés
Tendances
Nagui
Laurent Voulzy
Marie-Sophie Lacarrau
Angélique Angarni-Filopon
Marina Carrère d'Encausse
Tom Cruise
Laetitia Milot
William Leymergie
Voir tous les people
Sur le même thème
Isabelle Morizet : Comment elle a brutalement mis fin à l'existence de Karen Chéryl, histoire d'une incroyable métamorphose
19 juillet 2024
Jane Birkin : Rare photo de son petit-fils John, né en toute discrétion
2 octobre 2024
Les articles similaires
On ne le voit pas souvent : Knox, 16 ans, le plus jeune fils d'Angelina Jolie et Brad Pitt, débarque en smoking et a très bien grandi !
18 novembre 2024
George Clooney et sa femme Amal font sensation à la Mostra de Venise, l'avocate sublime en robe courte (PHOTOS)
30 août 2024
Dernières actualités
Karine Ferri (The Voice) remplacée par Anaïs Grangerac, elle réagit à son arrivée : "Il y n'a pas de polémique, ni de conflit"
21 décembre 2024
Blake Lively cible d'un ex-partenaire en plein tournage, la femme de Ryan Reynolds passe à l'action
21 décembre 2024