Ce samedi 10 février 2024, Vianney est de retour sur TF1 en tant que coach dans la treizième saison de The Voice. Il sera accompagné pour cette nouvelle édition de Zazie, de Mika, qui fait son grand retour après plusieurs années loin du programme, ainsi que de Big Flo et Oli. "Il y a une amitié qui nous lie, quelque chose d'assez joyeux entre nous. Et, dans cet esprit de bienveillance et de jeu, on est encore plus compétitifs, on va encore plus loin. Tout ça nous porte vers le haut", confiait Zazie lors de la conférence de presse de l'émission. Mika était d'ailleurs du même avis. Le chanteur d'origine libanaise déclarait : "J'ai fait une belle pause et en revenant, je me demandais comment ça allait se passer. Comment cette expérience allait-elle être différente. Je me suis rendu compte que beaucoup de choses avaient changé. L'esprit, le feeling. L'énergie est différente. C'est à la fois plus amusant et plus compétitif mais sans malice."
Pour cette nouvelle saison, le jury et les téléspectateurs auront donc la chance de découvrir de nouveaux candidats venus tenter leur chance. Dans une interview accordée à TV Mag, Vianney a d'ailleurs donné un conseil de taille aux futurs participants. Est-ce une bonne idée de reprendre l'une des chansons ? "En général, avec moi, ça paye ! J'ai du mal à ne pas me retourner", a-t-il avoué. Puis de continuer : "Dans les chansons, il n'y a rien de rédhibitoire, mais il y a des monuments comme Ne me quitte pas, Avec le temps ou Dis, quand reviendras-tu ? qui sont compliqués à reprendre. Ce qui est rédhibitoire, c'est une chanson qui ne correspondrait pas à l'artiste, mais cela arrive rarement, car la production leur conseille le titre qui va leur permettre de réussir."
Vianney s'est également confié à nos confrères de Nous Deux au sujet du lancement de la saison 2024 de The Voice. Il expliquait d'abord pourquoi il avait accepté de revenir dans l'aventure en tant que coach et ce malgré son emploi du temps très chargé. "Cette année, l'expérience me tentait encore suffisamment pour que j'y retourne", débutait-il. L'interprète de Pas là précisait que même si les candidats "sont forcément différents de [lui]", c'est toujours un plaisir de les coacher. Et de renchérir : "Ils viennent avec une singularité et il faut les aider à la cultiver, pour en faire une force".
Aussi, l'artiste assurait qu'il sait désormais "prédire qui a ou non le profil pour gagner The Voice", un atout de taille quand on est coach. "Certains n'ont aucune chance pour ça et ce n'est pas grave. Ça ne remet pas leur talent en cause, ils ne sont simplement pas au bon endroit, ou au bon moment, pour capter le maximum de lumière", commentait-il. Vianney concluait avec réalisme : "Il faut également savoir dire des vérités qui ne sont pas faciles à entendre, mais on est tous passés par des refus. C'est ce qui fait avancer dans la musique".