Le chanteur Alejandro "Jano" Fuentes (45 ans), finaliste de la première édition mexicaine de The Voice en 2011 (La Voz), est mort samedi 18 juin après avoir été atteint par trois coups de feu à la tête deux jours plus tôt dans une rue de Chicago.
Selon les premiers témoignages, Jano Fuentes - qui fêtait son anniversaire ce soir-là - venait de regagner son véhicule avec des amis quand un homme lui a demandé de descendre de celui-ci tout en le menaçant d'un pistolet. Lorsque la star mexicaine est descendue après avoir réalisé que ses proches et lui étaient réellement menacés, l'homme - qui n'a toujours pas été appréhendé - a aussitôt ouvert le feu à trois reprises en direction de sa tête.
Dans un état très critique après cette fusillade dont on ne connaît pas encore avec certitude les motivations, le chanteur a tout de suite été transporté jusqu'à l'hôpital Mount Sinaï de la ville où il est resté entre la vie et la mort durant deux jours avant le terrible dénouement.
C'est la série noire pour The Voice. Le 10 juin dernier, l'Américaine Christina Grimmie (22 ans) était assassinée à Orlando alors qu'elle signait des autographes à ses fans en marge d'un concert du groupe Before You Exit dont elle assurait la première partie... La jeune femme a reçu trois balles de revolver de la part d'un fan déséquilibré, Kevin Loibl, qui s'est suicidé après avoir assassiné son idole. Elle avait participé à la sixième édition de The Voice US en 2014.